Rentrée des classes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rentrée des classes.

Message par Prince Zabrücksi le Mer 15 Fév 2012 - 19:28

Il y avait dans l'air une atmosphère de début septembre. L'Académie Royale Militaire de Zandhurst ouvrait ses portes aux nouveaux élèves-officiers. Ces jeunes gens se pressaient dans la cour d'honneur de l'Académie. Les plus nobles se connaissaient déjà et, en parlant plus fort que les autres, cherchaient à montrer que chez les élèves aussi, ils resteraient les premiers. Les sentiments restaient partagés. Tel petit nobliau boursier du Wasserland ou du Silverstein considéraient avec appréhension ce monde hiérarchique et ordonné où il mettait les pieds avec effraction. D'autres, plus assurés, ou descendants d'une longue lignée de militaires, s'imaginaient déjà à la tête de leur régiment, incendiant de misérables hameaux aux Zindes, ou, pour les plus romantiques, paradant sur la grande place d'Allancia conquise. D'autres plus prosaïquement cherchaient à se renseigner sur la quantité et la qualité des filles des bordels du coin.
Le jeune Franz Molenkopv-Zabrücksi, grand et blond, cherchait lui à imiter le mieux possible la démarche rigide et le port altier de la famille. Déjà, la réputation de son père déteignait sur lui, et on le présentait comme fier et arrogant. Il conversait fort courtoisement avec le jeune James de la famille Lezingham-Smith. On avait beaucoup glosé à leur sujet, comment se comporterait entre eux les fils des pères ennemis ? Ils représentaient tellement justement les deux camps qui se disputait le Zollernberg d'aujourd'hui. Les conservateurs et les libéraux. La veille aristocratie foncière et la bourgeoisie parvenue.
Un dénommé Pazcal demanda aux jeunes gens de se regrouper pour la photographie. Sous une grande banderole où était inscrit « PROMOTION STEINER » les futurs officiers se rassemblèrent et affichèrent des sourires un peu crispés.
La chambre photographique émit un flash. La carrière militaire de Franz von Zabrücksi et de ses camarades commençaient.

Prince Zabrücksi

Messages : 419
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum