Convocation du MAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convocation du MAE

Message  Prince Zabrücksi le Jeu 21 Mai 2015 - 21:08

Silverstein, l'air serein et apaisé, fit son entrée au Palais de l'Adlersberg. Il tenait à la main une convocation du Premier Ministre. Il s'annonça auprès du secrétariat, et l'employée, navré commenta :

- Monsieur le Ministre, il est en colère ....

Silverstein rentra dans le bureau. Franz était déjà rouge.

- Ozcar !! Je vous tiens bougre d'ane ! Mes Dieux ! Que faites-vous dans votre foutu ministère ? Vous baillez aux corneilles ? Aujourd'hui de son propre chef, cet incapable de Feld-Maréchal a lancé une opération en Belgravie ! Sans mon accord, ni le votre ! De toute évidence, vous n'avez plus la main sur votre service ! Je vous l'avais dit, Erich aussi ! Nous l'avions dit que ce militaire d'opérette prenait les ZZZ pour son armée privée. Le trouvez-vous défendable maintenant. Je vois venir le blame international ! C'est du beau ! Vous irez au charbon, je peux vous le dire !!
Ah, tenez, vous m'agacez !!

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation du MAE

Message  Feu le Duc de Silverstein le Sam 23 Mai 2015 - 18:33

Le Duc de Silverstein avait passé un mauvais quart d'heure, non à cause de la soufflante qu'il venait de recevoir mais de l'haleine... chargée de son beau-frère de premier ministre.

Monsieur le Prince, il faut que je vous explique. Tout à pour origine un quiproquo. Nous étions avec le Feld-Maréchal en train de pêcher des calamars sur la plage de Zozolulu, vous connaissez mon délicieux calamar à la romarin - Zabrücksi se souvenait combien celui-ci avait été indigeste - Il me parlait de la Belgravie, alors il me dit : "que dois-je faire pour la Belgravie". A ce moment là une bourasque et il faut dire que mon audition n'est pas aussi bonne qu'à mes vingt ans et j'entends : "que dois-je faire pour la belle écrevisse". Naturellement je lui dis : prenez-là, d'où le quiproquo.

Je soutiens totalement le Feld-Maréchal. La Belgravie ne fait en aucun pas parti des états-vassaux d'Edoran, et il n'en reste pas moins que cette guerre civile peut destabiliser la région. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi Gatline a choisi les républicains. Pourquoi ne pas le convoquer afin de le lui demander ?
Feu le Duc de Silverstein

Message  Edorel Gatline le Ven 29 Mai 2015 - 13:28

Le Comte de Caztelmore avait reçu une convocation du Prince-Premier Ministre.

"Enfin le bougre est remis de sa rechute de flémingite! Un bouquet de fleurs et une boite de chocolat lui ferait grand plaisir je pense."

Aussi, en arrivant à Wilhelstaufen, passa t-il chez un fleuriste et un chocolatier afin de lui rapporter ces présents estampillé "bon rétablissement". Son arrivé chez le premier ministre fut annoncé. Gatline ne s'attendait pas (quoi que) à ce que sa mine faussement enjoué contraste fortement avec l'air contrarié du Prince et de son beau-frère.

"Monsieur le ministre, vous avez bonne mine, j'en déduis que les infirmières vous on bichonné pendant votre rechute ! Un chocolat ?"
Edorel Gatline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut