Diplomatie de la Ligue Eburnéenne Décanale

Aller en bas

Diplomatie de la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Ambassadrice Torpen le Sam 20 Jan 2018 - 18:12

Bonjour,

Je viens vers vous pour entamer des relations bilatérales entre la Ligue Eburnéenne Décanale et le respectable Grand-duché de Zollernberg. La raison de ma visite est la proposition d'une reconnaissance réciproque de la Ligue Eburnéenne Décanale et du Grand-duché de Zollernberg et dans ce cas procéder à un échange d'ambassadeurs. Nous somme une petite île à l'Ouest de l'Archipel, la Ligue Eburnéenne Décanale (LED) a été fondée par de riches marchands d'ivoire de Proboscidiens dont différentes espèces cohabitent sur leur territoire. Ils gardent jalousement leurs troupeaux cachés dans les forêts qui couvrent une bonne partie de l'île. Les Stégodontidés et autres espèces ayant presque totalement disparues des autres régions du Micromonde, ils disposent d'une réserve presque inépuisable d'ivoires de toutes sortes et de toutes qualités. L'ivoirine étant la plus précieuse, les lédoniens ont fait de ces perles leur emblème et leur monnaie.


Je porte avec moi un traité type de reconnaissance mutuelle proposé par nos Doyens qui est évidemment négociable :

Titre I - De la reconnaissance.

1.1. Le Grand-duché de Zollernberg reconnaît les frontières et la souveraineté de la Ligue Eburnéenne Décanale, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
1.2. La Ligue Eburnéenne Décanale reconnaît les frontières et la souveraineté du Grand-duché de Zollernberg comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
1.3. Il est établi une Ambassade du Grand-duché de Zollernberg sur le territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale.
1.4. Il est établi une Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale sur le territoire du Grand-duché de Zollernberg
1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.
2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.
2.3. Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.
2.4. Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

Titre III - Du présent Traité.

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
3.4. Si les Hautes-Parties souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.

Doyen Merlin
Doyen Castor
Doyen Zylis
avatar
Ambassadrice Torpen

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diplomatie de la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Ambassadrice Torpen le Sam 17 Mar 2018 - 23:16

Votre État est concerné, information URGENTE !


Azanii a écrit:

Chers confrères,

Le Poliac a touché le fond de l'anomalie ce matin à 10h (heure de Fergan). Les turbulences pendant la descente ont été importantes, rapprochant dangereusement à plusieurs reprises Le Poliac des parois de ce qu’on peut appeler un "puits". La profondeur atteinte a été de 7000 mètres. Sans rentrer dans le rouge les compteurs Leder ont détecté une importante présence de radio-éléments. La température extérieur moyenne a été mesurée à 60°C, ce qui est totalement anormal a une telle profondeur.

L'équipage a pu prendre plusieurs photos de fumeroles responsables de ces remous et de la température extérieure :



La remontée a été aussi périlleuse que la descente, Le Poliac a heurté la paroi du "puits" sans mettre l'équipage en danger mais engendrant de très important dégâts sur les équipements extérieurs. L'équipage a rejoint le Zirii cette après-midi à 15h (heure de Fergan)

Ce qui a provoqué cette fosse a donc presque atteins le cœur volcanique de l'Archipel. Il ne reste certainement que quelques dizaines de mètres pour que le magma rentre en contact avec l'eau de mer. Selon nos géologues si une telle chose se produisait, il pourrait se produire une explosion cataclysmique qui engendrerait un tsunami dévastateur touchant toutes les rives de la Mer du Saraland.

Nous proposons donc la mise en place de capteurs au fond de l'anomalie pour pouvoir détecter les prémices d'une explosion et laisser le temps aux États ayant une façade côtière avec la Mer du Saraland de déclencher une alerte tsunami.

Les États concernés sont :

La Francovie, Les États Fédérés de Mézénas, La République d'Ostaria, La République de Véran, La République de Prya, la République de Nadür, Avaricum, la République Démocatique du Belgoge, Armara (nouvelle Syldavie), et dans une moindre mesure La République de Skotinos (protégée par l'île de Tesakodi) mais pas Aghia Katarina.

Si l'explosion est d'une ampleur catastrophique, l'Empire du Gwangua et le Grand-Duché de Zollernberg pourraient êtes également touchés.

Nous conseillons donc à tout ces États de prendre la menace au sérieux et de mettre dès maintenant des mesures anti-tsunami en place.

La prochaine mission prioritaire de l'OMO sera de positionner des capteurs au fond du puits sur des emplacement précis. Le Poliac étant inutilisable et Le Décan ne pouvant pas atteindre dans des conditions de sécurité maximales cette profondeur, nous demandons aux États de l'Archipel si ils disposent d'un sous-marins pouvant descendre à cette profondeur avant la remise en état du Poliac ?

Les capteurs sous-marins sont déjà en cours d'étude à l'université d'Ebur.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO.
avatar
Ambassadrice Torpen

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diplomatie de la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Ambassadrice Torpen le Sam 24 Mar 2018 - 3:37

Les sondes sismiques ont été placées au fond de l'anomalie en Mer du Saraland, L'OMO conseille de s'équiper d'un système de réceptions des signaux :

Azanii a écrit:


Tant que les balises de surfaces ne dérivent pas trop, nous aurons un signal fort et clair de la situation au fond du "puits" grâce à leurs antennes filaires descendant à plusieurs kilomètres. Le signal est ensuite converti en ondes décamétriques par les balises à une fréquence de 30 MHz qui permets une transmission à longue distance.

Nous pouvons le capter de Fergan, donc pour vous il n'y aura aucun problème. De toute façon nous lancerons une alerte à la moindre activité inquiétante. Ils sont nombreux à vouloir régler définitivement cette menace en faisant s'écrouler le "puits" sur lui même. Je ne sais pas ce qui est le plus dangereux, je ne suis pas géologue...

Une antenne radio sur un point haut et un bon logiciel devrait suffire. L'idéal serait de bénéficier d'un relais satellitaire, mais l'OMO n'en a pas à sa disposition.



Antenne



Signal de trois capteurs captant une activité sismique modérée, traité par le logiciel de l'Université d'Ebur.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
avatar
Ambassadrice Torpen

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diplomatie de la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Ambassadrice Torpen le Sam 31 Mar 2018 - 0:07

Zylis a écrit:
Ewen a écrit:

Concurents,

Rappelons que la régate du prix Décan se déroulera demain 31 mars puis le premier Avril 2018.

Que la déesse vous garde,

Ewen
Ministre de la Marine

Concrètement, la Régate se joue sur un parcours identique, vous choisissez votre jour (31 mars, 01 avril) et vous lancez les "dès de régate", votre score déterminera votre classement. En cas d'égalité, une finale sera organisée au plus vite. (Attention, il y a bien entendu des surprises sur les faces des dès...) Vous pouvez donc commencer dans 15 minutes..

Concurrents inscrits :

avatar
Ambassadrice Torpen

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diplomatie de la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Ambassadrice Torpen le Ven 13 Avr 2018 - 22:44


Chers confrères,

Le Micromer Explorateur est prêt à commencer son voyage. Destiné à parcourir lentement les mers et océans de l'Archipel il peut accueillir encore d’autres équipes de scientifiques. Si vous avez des scientifiques qui désirent être du premier départ, c'est le moment. ICI





Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
avatar
Ambassadrice Torpen

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diplomatie de la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum