Port militaire de Ziel

Aller en bas

Port militaire de Ziel

Message par Tourde Lemberg le Dim 20 Mai 2018 - 22:11

A l'issue du vote de l'ONA qui donnait raison au Zollernberg en lui reconnaissant qu'il était finalement souverain sur son propre territoire, le gouvernement zollernois avait voulu se réapproprier spatialement ses propres eaux territoriales de la Crassee. Le moment était bien choisi, le Krassland était en pleine flémingite, on éviterait peut-être ses crises de nerf à l'international.

Les navires civils, chalutiers et autres bâtiments avaient toujours navigué sur les eaux poissonneuses de la Crassee, mais rarement des navires militaires. Aussi, le Zollernberg avait-il décidé d'installer une flottille militaire depuis le port de Ziel qui donnait sur la dite mer afin de surveiller ses eaux territoriales et de faire valoir la souveraineté zollernoise sur la portion de la Crassee qui lui revenait de droit.

Aussi Ziel avait vu la mise à l'eau de plusieurs vedettes rapides de celles que les gardes côtiers utilisaient habilement, mais trois autres navires s'étaient installés à Ziel en transitant par le canal du Wasserland. Deux avisos, ou plutôt des patrouilleurs, qui comportaient chacun quatre vingt dix hommes d'équipages et plusieurs canons et mitrailleuses lourdes. Toutefois le navire "amiral" de cette petite flotte était la frégate NSAR Zollenhafen, puissant navire de guerre qui avait patrouillé toute la journée sur la Crassee et qui ferait de même toutes les semaines que les Dieux feront ...
avatar
Tourde Lemberg

Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum