[Lettre] De Sa Majesté le Roi d'Aldarnor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettre] De Sa Majesté le Roi d'Aldarnor

Message par Représentant aldarnorin le Lun 27 Aoû 2012 - 11:36


Mérillac, le 1er d'août de 1812.

De Sa Majesté Vincent II,
Roi d’Aldarnor, etc. ...

À

Sa Béatitude Jules V,
Patriarche de la Sainte-Église zorthodoxe et universelle, etc. ...

Saint-Père,

Voilà bien longtemps que l’Église aldarnorine est séparée de vos bontés. Les guerres qui ont ravagé le Zollernberg, n’ont pas permis à l’Église zorthodoxe d’Aldarnor de garder les relations qu’elle avait pourtant toujours entretenues avec la Sainte-Église zorthodoxe de Zichten-Itza.

C’est avec regret que nous constatons qu’aucun prélat aldarnorin n’est membre de la Curie, ni même n’a de fonction à Zichten-Itza. Nous aimerions que cela change, car croyez que nous sommes persuadé que les prélats issus de nos États vous seront fidèles, et j’aime à penser que vos illustres prédécesseurs n’ont pas donné le titre de roi très-zorthodoxes aux souverains aldarnorins pour rien, les Dieux nous ont donné pour mission de protéger la Zorthodoxie en notre royaume.

Nous vous envoyons Son Éminence Révérendissime le catholice des Autricums, Jules de Rovérée, qui s’est toujours montré un fervent zorthodoxe, et qui parlera en notre nom près Votre Béatitude.

Ayant appris toutes les difficultés dans lesquelles se trouve le Saint-Siège, et la guerre nous ayant séparé depuis plusieurs années, si jamais certaines de vos archives s’étaient trouvées détruites, sachez que l’Église aldarnorine est prête à vous transmettre toutes les informations sur ses bénéfices, etc. …

Recevez nos humbles salutations,

avatar
Représentant aldarnorin

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum