Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
canal - Canal du Wasserland EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
canal - Canal du Wasserland EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
canal - Canal du Wasserland EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
canal - Canal du Wasserland EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
canal - Canal du Wasserland EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
canal - Canal du Wasserland EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
canal - Canal du Wasserland EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
canal - Canal du Wasserland EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
canal - Canal du Wasserland EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Canal du Wasserland

3 participants

Aller en bas

canal - Canal du Wasserland Empty Canal du Wasserland

Message par Saint-Empire d'Edoran Ven 2 Aoû 2013 - 22:21

Les premiers coups d'excavatrice avait été donné dans la province du Wasserland. La Sabrevoix Construction et Immobilier, entreprise édoranaise, était une nouvelle fois à pied d'oeuvre chez le grand allié zollernois, après avoir construit l'an dernier la ligne Gatline, dans la même province. Cette fois, ce n'était pas un rempart contre l'ennemi, mais un trait d'union entre les peuples qu'il fallait édifier ! En effet, le chantier était celui du Canal du Wasserland, un canal reliant le Krassee à la Mer Océane, en passant par la ville Kreuzunbourg et les fleuves navigable Zolder et Zpree. Il s'agit de la plus grande construction du micromonde voué au transport après le Transterranovien, autre prouesse de la Compagnie Sabrevoix... et le Zollernberg allait bénéficier de ces deux ouvrages !

canal - Canal du Wasserland Panama_Canal_under_construction,_1907
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran

Messages : 180
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

canal - Canal du Wasserland Empty Re: Canal du Wasserland

Message par Saint-Empire d'Edoran Lun 2 Sep 2013 - 23:25

Le Canal du Wasserland avait été, dans sa majorité, complètement excavé. Des travaux de soutènement restaient encore à faire. L'inauguration devrait pouvoir avoir lieu à l'automne !

canal - Canal du Wasserland 1-panama-canal-construction-showing-everett
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran

Messages : 180
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

canal - Canal du Wasserland Empty Re: Canal du Wasserland

Message par Saint-Empire d'Edoran Lun 25 Nov 2013 - 23:02

Le canal était fini ! La mise en eau allé pouvoir débuter progressivement. Il suffirait de quelques jours seulement pour remplir l'ensemble de l'ouvrage. Les dirigeant de la Compagnie Sabrevoix allaient proposer aux autorités une inauguration pour la fin de la semaine.



canal - Canal du Wasserland 120206113914639149405308

De Ernst Badenfeld, Directeur Régional de Sabrevoix Zollernberg,
A Son Excellence le Gouverneur du Wasserland,  


Excellence,

Je vous informe de la fin des travaux de construction du Canal du Wasserland et de sa mise en eau en cours. Nos équipes d'ingénieurs et de techniciens ont été heureux et satisfait de collaborer avec la main d'oeuvre locale qui a bénéficié et bénéficiera encore longtemps des retombés de cet ouvrage historique d'exception.

La Compagnie souhaite organiser une inauguration en fin de semaine ou la semaine prochaine, à votre convenance, sous la forme d'une croisière inaugurale à bord d'un de vos navires militaires avec Son Altesse Royale, les Honorables Ministres de SAR, vous même, et toute autre personnalité que vous jugerez bon d'inviter.  

Pour sa part, la Compagnie sera représentée par son Président, Klaus Störtebeker, qui sera là également en tant que Chancelier du Saint-Empire, et moi-même.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire en ma sincère considération,

Badenfeld


Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran

Messages : 180
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

canal - Canal du Wasserland Empty Re: Canal du Wasserland

Message par Feu Nola von Richthofen Lun 2 Déc 2013 - 21:53

Nola von Richthofen imposait sa touche féminine - et féministe - dans l'enceinte du Palais des gouverneurs, longtemps occupé par son grand-père, Karl-August, et plus récemment par le major-général Karl Mauzer. Elle avait dû batailler avec son secrétaire qui tenait à ce que les règles du zollernois ne fussent changés, même pour une femme. A force d'opiniâtreté, l'entête pour se changer en Bureau de Madame le Gouverneur, plus difficile encore, fût de faire admettre l'orthographe, la Gouverneure, qui d'ordinaire était réservée à l'épouse du gouverneur. Qu'importe, avec Nola, le changement c'était maintenant.


GOUVERNORAT DU WASSERLAND
Bureau de Madame le Gouverneur


La Gouverneure de Wasserland,
Chevalier de l'Ordre de la Couronne,


Sieur Ernst Badenfeld
Directeur régional de Sabrevoix Construction

Palais du Gouverneur, Kreunzunburg,
Le 2 décembre 2013,


Monsieur Badenfeld,


C'est par la positive je réponds à la proposition formulé par la Compagnie Sabrevoix. Le canal que vous venez d'édifier est le signe visible, parmi d'autres et néanmoins éclatant, au regard des technologies mises en œuvres et des promesses économiques qu'il réalise, de l'amitié édorano-zollernoise. Il m'est un honneur d'écrire, après confirmation de la Cour, que Son Altesse Royale, en présence de son gouvernement, viendra inaugurer le canal. Après quelques temps de discussion avec le Palais, le gouvernorat peu fixer la date du 9 décembre. Le palais organisera avec le gouvernorat, le gouvernement de S.A.R. et vos services, les détails de la cérémonie

Recevez, Monsieur Badenfeld, l'assurance de ma haute considération.



Hon. Nola von Richthofen de Wasserland
Gouverneure de Wasserland

N. v. Richthofen


Sous ses airs de militante féministe convaincue - pour ne pas écrire acharnée - Nola n'en était pas moins femme, et derrière ses beaux idéaux, ses rêves d'égalité des sexes et de lutte contre le genre masculin, se cachait la femme qui s'enthousiasme et se met à vivre pour l'homme qu'elle aime. Aussi écrivit-elle à celui qu'elle souhaitait prendre pour amant - mari eût été trop convenable -. Elle écrivait nue comme à son habitude à cette heure.

Monsieur le Prince,

Lundi prochain a lieu l'inauguration du canal de Wasserland. J'ai tenu à vous y faire invité, vous y serez le chef de l'opposition. Pour ma part j'espère vous retrouver au Palais des Gouverneurs, dans mes appartements privés...

Votre Nola.
Elle embrassa la lettre, laissant la marque de son rouge à lèvre et la poudrant d'une poudre parfumée, comme les femmes seules en ont la délicatesse.[/quote]
Feu Nola von Richthofen
Feu Nola von Richthofen

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

canal - Canal du Wasserland Empty Re: Canal du Wasserland

Message par Prince Zabrücksi Mar 3 Déc 2013 - 15:39

C'est depuis Pratz que le Prince reçut le billet enflammé de Noa von Richthofen. Il en fut tout émoustillé. Déjà des images de la jeune femme si entreprenante lui traversait l'esprit. Celles-ci étaient bien peu zorthodoxes ...! De bonne grâce, le Prince répondit favorablement à sa "convocation."

Répondant au Comte Felgenheim en visite de courtoisie qui ricanait devant son trouble, il commenta

- Je crois que je vais aimer cette croisière, Karl.

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

canal - Canal du Wasserland Empty Re: Canal du Wasserland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum