(Opéra Royal) Bal du Zockey Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Opéra Royal) Bal du Zockey Club

Message  Feu le Duc de Silverstein le Ven 12 Fév 2016 - 1:30

Le balai des carrosses était incessant devant l'Opéra Royal dont les escaliers, parés du tapis rouge, accueillait les plus hautes personnalités du Zollernberg. L'eztablishment se réunissait ce soir dans une des réceptions dont il avait le secret. Le Zockey Club, salon très fermé qui réunissait ceux qui compte en Zollernberg organisait l'évènement qui serait largement commenté par la presse. C'était l'occasion pour les familles de l'aristocratie, grande noblesse et haute bourgeoisie, de présenter leurs filles au bras d'un cavalier.

C'était pour le duc de Silverstein une soirée doublement importante, d'une part, en sa qualité de président du Zockey Club, d'autre part, en tant que père. Sa fille Franziska, âgée de vingt-huit serait au bras de son cousin le jeune Prince Philipp Molenkopv von Zabrücksi, âgé de vingt-trois ans, manière subtile d'annoncer un nouveau rapprochement entre les deux maisons.

Dans le parterre des fracs et des robes à crinoline, les têtes se tournèrent lorsque l'on annonça et confirma les dires :
Son Altesse le Prince Philipp Molenkopv von Zabrücksi et la Marquise de Silverstein !

Les âmes étaient encore fébrile. On attendait d'un instant à l'autre l'arrivée de la Kronprinzzezzin, future Grande-Duchesse, sous le haut patronage de laquelle était placée la soirée.

avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Opéra Royal) Bal du Zockey Club

Message  Philipp M. von Zabrücksi le Lun 15 Fév 2016 - 20:16

Le jeune Prince Philipp Molenkopv von Zabrücksi passait un moment compliqué. Il était peu à l'aise en société. Il en faisait toujours trop ou pas assez. Lorsqu'il tentait d’être aimable, on le trouvait obséquieux, lorsqu'il se faisait distingué, on le trouvait méprisant. Sa conversation n'avait guère d’intérêt, elle rebondissait toujours sur ses lubies peu partagés à la Cour. Ses mots d'esprit tombaient à plat, ses plaisanteries étaient toujours déplacés.

En un mot, la haute aristocrate trouvait le jeune homme "bizarre" et en savait guère comment le prendre. Philipp le réalisait, et cela le mettait davantage à mal à l'aise. A vrai dire, il n'était bien que dans sa secte complotiste Gauz-Pratz.

Durant cette réception mondaine, il tenta de faire la conquête de sa jeune et belle cousine Franziska von Silverstein. Il essaya d’être élégant sans trop en faire, intelligent mais pas pédant, mur mais pas rasoir, courtois sans être maladroit et gentil sans être fade.

En un mot, ce fut assez désastreux, et il surprit plusieurs bâillements habilement camouflés de la part de sa compagne.
avatar
Philipp M. von Zabrücksi

Messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Opéra Royal) Bal du Zockey Club

Message  Feu le Duc de Silverstein le Mar 16 Fév 2016 - 12:51

Le Duc de Silverstein remarqua la fâcheuse posture de sa jeune fille au main d'un neveu dont il ne se souvenait qu'il était si... bizarre. Il n'avait guère été enthousiaste à l'idée de ce mariage, poussé par la Princesse Andrea son épouse, soucieuse, bien que Watersee depuis son mariage, d'œuvrer à la gloire des Zabrücksi.

Philip Molenkopv von Zabrücksi était un jeune homme discret, secret, étrange. D'aucun le trouvait dérangeant. Sa scolarité à Zandhurzt n'avait guère été brillante. Un temps lieutenant, mais misanthrope et peu habitué à la vie communautaire des casernes et à l'humour potache de ses camarades, il avait rejoint l'université, ou il avait trouvé dans la solitude de la rédaction d'une thèse, un ermitage, loin de la haute société qu'il abhorrait et dans le monde des idées qu'il adulait.

Le Duc venant au secours de son enfant chérie, rejoignit les deux jeunes gens.
avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Opéra Royal) Bal du Zockey Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum