Réunion confidentielle du corps diplomatique zollernois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion confidentielle du corps diplomatique zollernois

Message  Alexander Lemberg le Dim 6 Nov 2016 - 19:53

Le ministre des Affaires Étrangères avait réuni les hauts-responsables de la diplomatie zollernoise pour une réunion d'importance. Une trentaine de personnes attendaient la prise de parole d'Alexander Lemberg. Elles savaient qu'il était question de la crise à l'ONA.

Sans plus attendre, Alexander monta au pupitre. Loin de se décourager, il prit une posture pragmatique.


-Chers collaborateurs,

Vous le savez, vous êtes réunis aujourd'hui autour du sujet de l'ONA et de la résolution krasslandaise. Le vote a été ouvert depuis quelques jours, et, vous n'êtes pas sans l'ignorer, mais le Zollernberg n'a que peu de chances de repousser cette motion. En faisant les comptes, nous voyons bien que notre réservoir de voix est limité. La voix d'Edoran nous est acquise, il en serait normalement de même pour celle de la Valdisky, et du Liberistant. En effet, ces pays ont reconnu nos frontières lorqu'ils ont signé des traités de reconnaissance avec nous. Cependant, la Valdisky n'a jamais su se départir de sa défiance à notre égard, et le Liberistant pourrait se sentir plus proche politiquement du Krassland, encore que ... Quant aux autres pays, certains ont déjà voté contre nous, et les autres pourraient s'abstenir ou faire de même. Sorabe pourrait voter pour nous, car elle a intérêt à voir une ONA faible, et pourrait être catégorisé comme le prochain danger pour la paix micromondiale, car, rappelez-vous, nous en sommes le premier ...

Aussi, le Zollernberg va vraisemblablement perdre ce vote. Aussi, si tel était le cas, nous quitterons l'ONA pour ne pas avoir à appliquer cette résolution. Ce serait un échec diplomatique conséquent. A celui-là, je donne plusieurs raisons: la faiblesse voire la disparition de nos alliés naturels dans l'instance interntionale: la Russlavie, l'ancien Belondor... mais aussi l'important nombre de républiques sudistes proches du Krassland, et enfin des erreurs stratégiques de notre part. J'aurais dû entamer une "pêche au voix" bien plus rapidement. Vous le constatez, j'assume pleinement l'échec qui peut se réaliser. Aussi, j'en tirerais les conséquences, et en cas de victoire de la motion krasslandaise, mon dernier acte d'autorité sera de poser notre retrait de l'ONA. Après quoi, je présenterais ma démission au Grand-Duc ..

Pour le reste, quelque soit le résultat du vote, je veux, ou j'inviterais mon prédécesseur à renouer avec des relations bilatérales. Vous le savez mais l'information doit rester confidentiel, mais nous sommes prêts à beaucoup pour renouer avec la CSH. Nous devons raffermir nos liens avec Edoran, Armara, mais aussi la Russlavie. Au sud, avec les Libériens, nous avons l'occasion de mettre en place une audacieuse diplomatie du sport.

Lemberg se tut un instant. Cet échec effarait le vieil homme. Le sentiment d'avoir échoué dans son devoir l'accablait. Pourtant, il ne fallait pas prendre les choses trop pour soi et être pragmatique. Il se réhaussa.


- Chers collaborateurs, en dépit de ce tableau bien sombre. Le Zollernberg reste vainqueur. Vous le savez, comme moi, la terre, le sang, que dis-je le bon sens, le rappelle, le Wasserland est nôtre. Et c'est là que je veux en venir. Nous avons perdu la bataille de la communication, mais nous gagnons encore la bataille pour le Wasserland.

La conclusion de cette crise diplomatique est simple. Ni les intimidations militaires, ni les intrigues internationales ne nous feront rendre le Wasserland. Nos aïeux se sont battus pour lui. A Auzterlitz, ils sont morts pour lui, et nous ne sommes pas de la génération de ceux qui l'abandonneront. Je vous remercie.

Lemberg fut applaudi, et l'on se dispersa, désireux de se remettre à l'ouvrage pour servir le pays.
avatar
Alexander Lemberg

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum