Ordres et édits pour les garnisons de la ligne Gatline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordres et édits pour les garnisons de la ligne Gatline

Message  Karl Mauzer le Jeu 20 Déc 2012 - 19:01

Le général Mauzer fit publier un ordre pour que les régiments en place dans la ligne Gatline.


Le service par quarts

Quart de veille (4 heures) : Permanences auprès de moyens de communications et des armements

Quart de piquet (4 heures) : Repos au bloc la nuit ou en corvée

Quart de renfort ou repos (8 heures) : Repos en chambrées

Quart disponible (24 heures) : Personnel logé dans la caserne de l'ouvrage et mis à disposition du major d'ouvrage.

Les situations

Situation de veille (Situation extérieure calme) : Surveillances

Situation d'alerte : L'armement principal doit pouvoir être mis en oeuvre rapidement

Branle-bas de combat : Impose le fonctionnement plein des postes de commandement et de l'armement principal et secondaire. Si le combat rapproché est engagé, le personnel se trouvant en caserne est rappelé pour occuper l'ensemble des créneaux pour mitrailleuses.

La vie à l'intérieur de l'ouvrage est calquée sur celle des navires de guerre. Un service par quart rythmera la vie d'occupation des locaux :

le quart de veille (durée de 4 heures) : le personnel devait assurer la permanence au téléphone, se tenir à proximité des pièces d'artillerie et armes automatiques en prévision d'une intervention immédiate.

le quart de piquet (durée de 4 heures) : le personnel était au repos dans le bloc (la nuit seulement) ou en corvée également dans le bloc. Éventuellement des travaux extérieurs pouvaient être réalisés.

le quart de renfort ou de repos (durée de 8 heures) : repos effectif dans les chambrées.
le quart disponible : personnel logé pendant 24 heures dans la caserne de l'ouvrage et mis à la disposition du major d'ouvrage.

Les troupes enfermées dans les forts n'auront plus la notion du temps. La vie ne sera pas réglée en fonction du jour et de la nuit mais par rapport aux heures de quart.
avatar
Karl Mauzer

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordres et édits pour les garnisons de la ligne Gatline

Message  Karl Mauzer le Jeu 20 Déc 2012 - 20:12

Peu de temps après le général fit paraître un édit aux magistrats et haut fonctionnaires du Wasserland pour lui expliquer les principes même de la ligne Gatline.

Magistrats et hauts fonctionnaires du Wasserland, voici une description de la ligne Gatline. Cette description n'est connue que de vous aussi en cas de fuite vous en serez responsable sur votre vie et vos familles pour le bien de l'Etat.

Dans les parties les plus conformes de la ligne Gatline, on distingue quatre parties distinctes :

La ligne des avant-postes, destinée avant tout à détecter une attaque brusquée et à la retarder un temps grâce à des dispositifs prévus à l'avance pour laisser le temps à la « ligne principale de résistance » de se mettre en état d'alerte.

La « ligne principale de résistance » est à environ 2 km derrière les avant-postes. Elle était matérialisée par un double réseau de rails portant des obstacles contre tout véhicules ou autres et de barbelés tout le long de la frontière, balayée par les axes de tir à la mitrailleuse des casemates, et couvert par les tirs d'artillerie des gros ouvrages.

Les abris d'intervalles destinés à assurer le soutien des troupes combattantes à l'air libre. Il s'agit en fait de casernes souterraines équipées uniquement pour le combat rapproché reliées entre elles par des galeries souterraines .

L'arrière du front comporte tous les équipements de soutien logistique : réseau de communication et d’électricité, routes et voies ferrées militaires, dépôts de munitions, casernes de temps de paix, etc.

La « ligne principale de résistance » est avant tout basée sur un barrage de tirs de mitrailleuses le long de l'obstacle que forment les deux réseaux de barbelés et de rails antichars, presque en continu même lorsque des voix d’eaux les séparent.

Le réseau de fil de fer barbelé est large de 12,50 mètres, soit six rangs de piquets en forme de queues de cochon d'un mètre de haut qui soutiennent les fils en formant des vagues, avec des ardillons plantés dans le sol et dépassant de 20 cm. Le rôle du réseau est de freiner l'infanterie assaillante pour que les mitrailleuses puissent la faucher.

Le réseau de rails est composé de sections de rail de trois mètres enterrées à la verticale sur six rangs de profondeur. Son rôle est d'arrêter les véhicules assaillants le temps que les canons les détruisent.
avatar
Karl Mauzer

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordres et édits pour les garnisons de la ligne Gatline

Message  Edorel Gatline le Ven 21 Déc 2012 - 19:36

Un message codé arriva sur le bureau du commandant de la ligne Gatline...

Code:

La tangente à pris le dessus, envoyez le troupeau à la bergerie.

Qui vous savez.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordres et édits pour les garnisons de la ligne Gatline

Message  Karl Mauzer le Dim 6 Jan 2013 - 15:35

Le général Mauzer lu la missive des ZZZ et donna l'ordre que toutes ces boites de conzerve présente dans ses entreprises se dirigent vers la ligne et s'y camouflent.
avatar
Karl Mauzer

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordres et édits pour les garnisons de la ligne Gatline

Message  Edorel Gatline le Lun 7 Jan 2013 - 22:08

Une nouvelle missive arriva à l'attention du commandant Mauzer. Suite au décodage, elle ne laissait aucun doute sur la suite des évènements...

Commandant Mauzer,

Suite aux menaces krasslandaises envers l'Edredonie et les intentions clairement avoués des krasseux sur le Wasserland, j'ai décidé de prendre les mesures qui suivent :

-Je veux que chaque homme des garnisons de la ligne Gatline soit à son poste prêt à toute éventualité, toutes les permissions sont annulés;
-J'ai dépêcher trois divisions d'infanteries, deux zollernoises et une angmaro-persienne, ainsi que deux divisions d'artillerie et 6 unités de nettoyeurs des ZZZ, soit un total de 70 000 hommes. Vous pourrez disposez ces troupes aux endroits ou vous penserez qu'elle seront le plus utile.
Pour l'instant nous restons en ZAD II, mais ce n'est qu'une question d'heure avant que nous passions aux ZAD III. Après quoi j'entamerai de nouvelles procédures afin de renforcer nos défenses le long de la frontière Krasslandaises.

Je ferais une tournée d'inspection prochainement afin de vérifier par moi-même l'état de nos défenses ainsi que pour la planification de nos actions dans les prochaines semaines. En attendant, j'ai une consigne bien spéciale : N'AYEZ AUCUNE INITIATIVE si les krasslandais viennent vous provoquer, restez impassible, vous et vos hommes. Les krasseux n'attendent qu'une chose pour attaquer, que ce soit nous qui tirions les premiers pour qu'ils s'estiment en état de légitime défense. Ce que je ne saurai leur permettre. Je vous tiendrai personnellement pour responsable du non respect de cette consigne, même si il n'y a eu qu'un seul tir et qu'il n'a touché personne.

Veuillez agréer commandant, etc etc.

Gatline.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordres et édits pour les garnisons de la ligne Gatline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum