Connexion
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Construction de la ligne Gatline
3 participants
Page 1 sur 1
Construction de la ligne Gatline
Ernst Badenfeld, directeur régional de Sabrevoix Zollernberg, arriva vers 9h à Zollenhafen, sur la côte du Grauström. Par beau temps, et selon l'échelle de distance qu'utilise l'observateur, on pouvait il n'y a encore pas si longtemps, apercevoir le Krassland, l'autre rive en somme... Mais depuis quelques semaines, le pays ennemi se réveillait et sa croissance économique reprenait, ainsi les fumées emplissaient de nouveau l'horizon, le Grauström prenait peu à peu des teintes irisée, témoignant d'une pollution aux hydrocarbures renaissante. Les bourgmestres locaux prenaient un à un des arrêtés interdisant la baignade pour raison sanitaire, mais ce n'était pas la marée noire qui inquiétait le gouvernement du Grand-Duc. La crainte de voir le Krassland attaquer le Wasserland qu'il revendique était palpable... la ligne Gatline était devenue une évidence.
L'homme d'affaire édoranais retrouva l'ingénieur Séraphin Dupéron, qui dirigerai l'ensemble du chantier, dans de vastes locaux loués pour la durée des travaux.
- Alors, comment cela se présente-t-il ? Avez tout ce dont vous avez besoin ?
- Quasiment Monsieur le Directeur. Nous avons fait venir d'Edoran les équipes techniques, les ingénieurs, les architectes, les consultants militaires, une partie des ouvriers qualifiés nécessaires ainsi de engins de chantier Esse-Motor. Cependant, le gros de la main d'oeuvre a été recruté ici, ainsi qu'un grand nombre d'entreprises zollernoises sous-traitantes pour le terrassement et la maçonnerie de base.
- Très bien, les Zollernois verront que l'on créer de l'emploi. Quand pouvez-vous commencer la construction ?
- Nos ingénieurs, géomètres et architectes sont en ce moment même répartis sur toute la côte pour faire des relevés précis du terrain et établir le plan de la ligne de défense. Ces opérations durerons jusqu'à demain où les premier coup de pelleteuse seront données. Nous nous sommes déjà fait livrer en ciment, sable, métal, et autres matières premières spécifiques à la construction de fortifications modernes.
- Parfait, les choses avancerons rapidement ! Nous allons inviter ici les industriels de l'armement zollernois pour passé commande des pièces d'artillerie longue, moyenne et courte portée qui armerons ces défenses.
L'homme d'affaire édoranais retrouva l'ingénieur Séraphin Dupéron, qui dirigerai l'ensemble du chantier, dans de vastes locaux loués pour la durée des travaux.
- Alors, comment cela se présente-t-il ? Avez tout ce dont vous avez besoin ?
- Quasiment Monsieur le Directeur. Nous avons fait venir d'Edoran les équipes techniques, les ingénieurs, les architectes, les consultants militaires, une partie des ouvriers qualifiés nécessaires ainsi de engins de chantier Esse-Motor. Cependant, le gros de la main d'oeuvre a été recruté ici, ainsi qu'un grand nombre d'entreprises zollernoises sous-traitantes pour le terrassement et la maçonnerie de base.
- Très bien, les Zollernois verront que l'on créer de l'emploi. Quand pouvez-vous commencer la construction ?
- Nos ingénieurs, géomètres et architectes sont en ce moment même répartis sur toute la côte pour faire des relevés précis du terrain et établir le plan de la ligne de défense. Ces opérations durerons jusqu'à demain où les premier coup de pelleteuse seront données. Nous nous sommes déjà fait livrer en ciment, sable, métal, et autres matières premières spécifiques à la construction de fortifications modernes.
- Parfait, les choses avancerons rapidement ! Nous allons inviter ici les industriels de l'armement zollernois pour passé commande des pièces d'artillerie longue, moyenne et courte portée qui armerons ces défenses.
Saint-Empire d'Edoran- Messages : 180
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Construction de la ligne Gatline
Les plans de la ligne étaient gardé sous clés. Les architectes, une poignée, pouvaient travailler dessus et apporter des modifications pour certaines portions et pour s'adapter aux contraintes topographiques.
Plan "de base" de la structure de ligne Gatline
Un peu partout sur le littoral du Grauström, les travaux se poursuivaient...
Construction d'une casemate. En fond, un casino de Zollenhafen
Arrivage d'un tronçon de voie ferré pour le réseau souterrain et, à droite, un bétonnière Sabrevoix Construction et Immobilier. En fond, un canon Mauzer.
Surveillance du chantier par l'armée zollernoise. A droite, un canon Mauzer.
Plan "de base" de la structure de ligne Gatline
Un peu partout sur le littoral du Grauström, les travaux se poursuivaient...
Construction d'une casemate. En fond, un casino de Zollenhafen
Arrivage d'un tronçon de voie ferré pour le réseau souterrain et, à droite, un bétonnière Sabrevoix Construction et Immobilier. En fond, un canon Mauzer.
Surveillance du chantier par l'armée zollernoise. A droite, un canon Mauzer.
Saint-Empire d'Edoran- Messages : 180
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Construction de la ligne Gatline
Le nouveau commandant de la ligne Gatline arriva aux environs de son nouveau poste de commandement. Laissant de côté pour un moment l'entreprise Mauzer, le nouveau général se rendit d'un pas ferme et déterminé vers le bureau de Ernst Badenfeld. Il devait d'urgence lui parler car il avait remarqué pas mal de problèmes lors de ses inspections le long de la ligne Gatline.
Il arriva auprès de la secrétaire d'Ernst Badenfeld et rentra après avoir frappé à la porte.
Monsieur le Directeur, je désires vous parler des emplacements de certaines casemates et d'autre travaux possibles que j'ai pu voir en bord de mer
Il arriva auprès de la secrétaire d'Ernst Badenfeld et rentra après avoir frappé à la porte.
Monsieur le Directeur, je désires vous parler des emplacements de certaines casemates et d'autre travaux possibles que j'ai pu voir en bord de mer
Karl Mauzer- Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Construction de la ligne Gatline
- Général, je vous écoute.
Saint-Empire d'Edoran- Messages : 180
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Construction de la ligne Gatline
Monsieur le Directeur, avez vous prévus de tendre des câbles en acier d'un diamètre de 30 cm entre les anses de nos rives ? Avez vous prévu de mettre des filets métallique sous ces câbles attachés à des corps morts au fond de la baie pour empêcher tout navire d'entré ? L'entreprise Mauzer dispose de mine sous marine, il serait de bon ton d'en placer aux endroits stratégique devant nos ports les plus exposés.
En ce qui concerne les casemates, je préconise de changer l'artillerie, mettre du calibre moyen en feu croisé sur les hauteurs pour protéger les baies, des mitrailleuses en casemates camouflées devront être postés sur toute la ligne et des nouveaux canons lourd en arrière.
Les stock d'artilleries seront gérée par voie ferrée sous terrain, je n'ai a ce jour pas reçu de plan les concernants !
Reprenant un peu son souffle.
Monsieur le Directeur, j'aurai besoin de voir vos plans !
En ce qui concerne les casemates, je préconise de changer l'artillerie, mettre du calibre moyen en feu croisé sur les hauteurs pour protéger les baies, des mitrailleuses en casemates camouflées devront être postés sur toute la ligne et des nouveaux canons lourd en arrière.
Les stock d'artilleries seront gérée par voie ferrée sous terrain, je n'ai a ce jour pas reçu de plan les concernants !
Reprenant un peu son souffle.
Monsieur le Directeur, j'aurai besoin de voir vos plans !
Karl Mauzer- Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Construction de la ligne Gatline
Général, notre contrat concerne la construction de la ligne. Pour ce qui est de l'armement, on nous a demandé à ce qu'il soit zollernois. C'est a vous d'armer la baie et de fournir les pièces d'artillerie.
En ce qui concerne les plans, ils s'agit de ceux fourni par le cahier des charges du Prince Zabrücksi que nous avons suivi parfaitement.
En ce qui concerne les plans, ils s'agit de ceux fourni par le cahier des charges du Prince Zabrücksi que nous avons suivi parfaitement.
Saint-Empire d'Edoran- Messages : 180
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Construction de la ligne Gatline
Alors voilà qui est parfait, je vais de se pas m'en occuper !
Karl Mauzer- Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Construction de la ligne Gatline
Le général en vertu de ses pouvoirs puisa dans l'entreprise Mauzer des canons, des mines et autres armements qu'il jugea bon pour le défense du territoire.
Le général Mauzer ordonna de placer des fortifications anti-aérienne tous les 300 mètres le long de la ligne Gatline.
Ainsi que la ville principale du Wasserland sera équipé d'une trentaines d"ouvrage anti-aériens parfaitement camouflés.
En ce qui concerne les ouvrages sur les bords de la mer, ils seront comme suis doté des plus gros calibres pour interdire par leurs feux croisés l'entrée des baies ou sont nos ports. De plus seront placés des mines submergées ainsi que des cables en acier de 35 cm d'épaisseur pour couper les coques des navires ayant réussi à passer le barrage d'artillerie.
Enfin un poste de commandement sera crée dans la capitale du Wasserland, il sera équipé de tout le confort et de toutes les rigueurs militaires, composés des toutes les types d'armes présente !
Le général Mauzer ordonna de placer des fortifications anti-aérienne tous les 300 mètres le long de la ligne Gatline.
Ainsi que la ville principale du Wasserland sera équipé d'une trentaines d"ouvrage anti-aériens parfaitement camouflés.
En ce qui concerne les ouvrages sur les bords de la mer, ils seront comme suis doté des plus gros calibres pour interdire par leurs feux croisés l'entrée des baies ou sont nos ports. De plus seront placés des mines submergées ainsi que des cables en acier de 35 cm d'épaisseur pour couper les coques des navires ayant réussi à passer le barrage d'artillerie.
Enfin un poste de commandement sera crée dans la capitale du Wasserland, il sera équipé de tout le confort et de toutes les rigueurs militaires, composés des toutes les types d'armes présente !
Karl Mauzer- Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Construction de la ligne Gatline
Nombreux étaient les Wasserlandais venus admirer la ligne Gatline, puissance garante de l'intégrité du Grand Zollernberg
Prince Zabrücksi- Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012
Sujets similaires
» Projet de loi sur la construction de la ligne Gatline.
» Mise en alerte de la ligne Gatline
» Ordres et édits pour les garnisons de la ligne Gatline
» (MAE) Instructions au chef d'état-major de la ligne Gatline
» Construction de la jonction Kolstadt-Flossenberg
» Mise en alerte de la ligne Gatline
» Ordres et édits pour les garnisons de la ligne Gatline
» (MAE) Instructions au chef d'état-major de la ligne Gatline
» Construction de la jonction Kolstadt-Flossenberg
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg
» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Jeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg
» Réunion de la Chambre des Pairs
Ven 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister
» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Ven 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein
» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Ven 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein
» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Ven 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg
» Traité de Venyz
Jeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg
» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Mar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein
» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Lun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein