Revue de la seconde flotte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revue de la seconde flotte.

Message  Feu Prince Zabrücksi le Ven 10 Fév 2012 - 18:56

Le patrouilleur Zolderstadt rentra de toute hâte à Port-Zaid. Sitôt amarré et la passerelle abaissée, le lieutenant de vaisseau Scheer courut droit à la capitainerie. Les autorités alertées, l'information remonta rapidement jusqu’aux plus hautes sphères de l'armée ; l'Amiral Zabrücksi.
Celui-ci étant en visite d'inspection de la seconde flotte et admirait une maquette d'un nouveau prototype de cuirassé quand une ordonnance vint lui remettre un télégramme.


Capitainerie de Port-Zaid.
Au Contre-Amiral Auguste de Vignes de Wilhelstein.

Reçu nouvelle par patrouilleur Zolderstatdt. Présence et mouvements de flottes étrangères non-signalés dans Golfe de Locquetas. Au moins dix vaisseaux édoranais. Attendons plus amples renseignements. Attendons instructions.

L'Amiral Zabrücksi et le vice-amiral de la seconde flotte et le Contre-Amiral Auguste de Vignes de Wilhelstein se concertèrent. Ils n'avaient point été informés de manœuvres militaires dans le Golfe de Locquetas. Par principe de précaution, les deux hommes décidèrent d'envoyer en patrouille deux destroyers surveiller de loin les mouvements des vaisseaux étrangers.
avatar
Feu Prince Zabrücksi

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de la seconde flotte.

Message  Feu Prince Zabrücksi le Jeu 16 Fév 2012 - 22:49

La haute autorité militaire avait été averti de l'échange poli mais lourd de sous-entendus entre le ministre Klaus Störtebeker et le Premier Ministre zollernois Babenberg-Ambyctète. Edoran se refusait à considérer le golfe de Locquetas comme zone unique d'influence zollernoise.
Devant l'Amiral de la Seconde Flotte et son État-Major, le Prince avait déclaré :


- Le golfe de Locqetas est marea zollernae. La seconde flotte doit tenir pour premier objectif le respect de cet adage.

Quatre nouveaux vaisseaux de tonnage important avaient été envoyés surveiller les manœuvres édoranaises et faire ainsi pression sur le gouvernement de l'empereur. Ils avaient pour ordre de ne point faire usage de leurs armes, sauf en cas de légitime défense.
avatar
Feu Prince Zabrücksi

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum