Entretien VRZ-PM au sujet du Zollern Razj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien VRZ-PM au sujet du Zollern Razj

Message par Prince Zabrücksi le Mar 19 Nov 2013 - 18:03

Franz Molenkopv von Zabrücksi, en qualité de Vice-roi se présenta à l'horaire fixé par le ministre des Affaires étrangères afin de rencontrer le premier ministre. Chose amusante, ce serait également la rencontre du chef de l'opposition loyale et de la majorité parlementaire.
Cela se ressentirait-il lors de l'entretien ? Franz n'avait pas manqué de remarquer qu'il était "convoqué" par le premier ministre. Comme s'il tenait son poste du gouvernement ! Il avait été nommé par le grand-duc, qui selon la tradition réservait ce poste à l'élite aristocratique du pays.
Pour autant, Zabrücksi entendait collaborer avec le gouvernement en ce qui concernait les Zindes. Si clivage, il y avait, il se situait surtout entre la métropole et les colons qui refusaient toutes les réformes qu'ills jugeaint en bloc comme susceptibles de remettre en cause l'ordre colonial.


Dernière édition par Prince Zabrücksi le Sam 23 Nov 2013 - 19:08, édité 1 fois

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 419
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien VRZ-PM au sujet du Zollern Razj

Message par Julius Muller le Mer 20 Nov 2013 - 9:46

Un peu plus tôt, Julius Muller arriva à la Wilhelmshof pour rencontrer son Ministre et préparer rapidement l’entrevue avec le Vice-roi. Les deux hommes ne s’étaient pas beaucoup croisés depuis la nomination du gouvernement et c’était également l’occasion de pouvoir échanger sur la politique étrangère.

Le Premier Ministre était accompagné du colonel Kageneck, son ancien aide de camp devenu à la faveur de l’élection le nouveau secrétaire général de l’Adlersberg. Les deux hommes discutaient dans un des salons du ministère en attendant l’arrivée du Ministre.

- Le vice-roi arrive dans un peu plus d’une heure, vous risquez d’être un peu juste pour faire le tour des questions non ?
- Eh bien Kageneck, nous ferons attendre le Prince… C’est la première fois que je vais rencontrer Zabrucksi depuis la Zaxe, ça fait un sacré moment… Et je ne souhaite pas rater l’exercice.
- Le prince ne va pas apprécier.
- Sans doute. Mais on va lui apporter un coup de pouce pour les Zindes que les gouvernements précédents ne lui ont pas forcément apporté ces dernières années. C’est dans son intérêt de collaborer.

Les deux hommes revinrent rapidement sur quelques questions de politique générale en attendant Gatline.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien VRZ-PM au sujet du Zollern Razj

Message par Edorel Gatline le Ven 22 Nov 2013 - 11:33

Gatline ressassait de moins en moins sa défaite, peut-être parce qu'il avait réussit à sauver les meubles en se mettant au service de son successeur. Le nouveau bureau du ministre des affaires étrangères était moins grand et moins spacieux que celui de l'Adlesberg mais restait suffisant pour travailler (quoique le vicomte passait toujours plus de temps à son bureau des ZZZ qu'à celui de son office ministériel).

-Muller vous attends à votre bureau.

-Déjà ? Il a fait vite.

Gatline était au courant de la relation tendu entre Muller et Zabrücksi depuis la Zaxe. Une histoire de commandement de l'armée prévue pour la campagne de Zaxe et ou au final c'était Wolfenbüttel qui s'y était collé. Le vicomte n'arrivait pas à se souvenir (ce qui ne lui ressemblait pas) si il était concerné par l'affaire. Quoi qu'il en soit, Gatline serait surement aussi ravi que le Premier Ministre de revoir le trublion du Zabrück et Vice-Roi des Zindes.

-Je sent qu'on va bien s'amuser Scarmyglyone.

Gatline finit par arriver à son bureau. Muller, comme tout bon politicien, regardait par la fenêtre derrière le bureau du ministre, une question passa dans la tête de Gatline. Fallait-il qu'il cède sa place à son bureau au Premier Ministre ?
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien VRZ-PM au sujet du Zollern Razj

Message par Prince Zabrücksi le Sam 23 Nov 2013 - 19:08

Le Prince fut introduit dans le cabinet de travail. Il y fut accueilli par le Premier Ministre Muller, accompagné d'Edorel Gatline, Ministres des Affaires Extérieures. Non sans les saluer, il exposa la situation aux Zindes zollernoises.

- Messieurs, la ville indienne de Agrazbah est dans une situation délicate. Les derniers rapports m'étant parvenu sont cependant encourageants. Vous n'êtes pas sans savoir que c'était à Agrazbah qu'avait débuté la terrible révolte des cipayes, révolte d'une ampleur qui avait amené le gouvernement à réfléchir sur le maintien de notre présence là-bas. Le symbole est fort, et les nationaliztes indiens ont eux aussi fait la rapprochement et distribuent des pamphlets quant ils n'appellent pas à l'insurrection. Mais peine perdue, la situation ne s'est pas embrasée et reste sous contrôle. La pire canaille de cette ville fait le siège de plusieurs bâtiments administratifs mais la bourgeoisie zindienne ne s'est contentée que de protestations écrites, et notre prévôté, aidée par ses auxiliaires zindiens a maintenu intact l'ordre zollernois.

Le Prince marqua une pause, jaugeant du regard ces interlocuteurs et poursuivit.

- Pour autant, la situation est prise très au sérieuse. Les indigènes sont très réactifs sur les questions de ... mœurs. J'ai fait suspendre le Vice-gouverneur général Friedlander, et il le sait, il ne mettra plus jamais les pieds aux Zindes. Pour autant, je ne pense pas qu'il faille le mettre devant un tribunal. Jugé aux Zindes, ce serait l'autorité zollernoise qui serait mis en accusation. Il serait préférable qu'il soit militairement dégradé une fois rentré au Zollernberg.
Je vais rédiger une lettre d'excuse au Zultan concerné. Je crois que c'est le meilleur moyen d'apaiser son courroux. Il s'agit de gérer un prince légitimement indigné devant une humiliation de la sorte. Mais, peut-être avez vous également des idées sur la question ? Messieurs ?

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 419
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien VRZ-PM au sujet du Zollern Razj

Message par Julius Muller le Dim 24 Nov 2013 - 15:34

Les deux ministres purent discuter un petit moment et c’est assez rapidement qu’ils purent découvrir qu’ils avaient la même vision du Prince Zabrucksi, ce qui était une bonne chose dans cette affaire mais aussi dans la conduite des affaires avec l’opposition.

Le temps de faire rapidement le tour de la question zindienne que l’on vint informer les deux hommes que Zabrucksi était là.

Installés dans le cabinet, les trois hommes se saluèrent avec l’égard que l’on devait au rang de chacun non sans une formalité excessive qui peinait à masquer la froideur des relations entre les deux ministres et le chef de l’opposition loyale.

Entrant rapidement dans le vif du sujet, le Vice-roi fit son rapport ainsi que ses recommandations. Une fois fini, Muller répondit après un instant de réflexion :


- La situation semble effectivement compliquée… En effet, vous n’êtes pas sans savoir que nous envisageons de faire évoluer le statut des Zindes et cela doit passer par une ouverture de notre gouvernement vers les forces politiques zindiennes. Cette crise est une assez mauvaise entrée en matière mais la répression ne doit être qu’une arme de dernier recours afin de garantir la paix publique et la protection des peuples zindiens sous notre garde. Ces nationalistes zindiens sont ils organisés ? Si oui sous quelle forme ? Ce mouvement nationaliste comporte il des tendances plus ou moins modérées avec lesquelles nous pourrions discuter ?  

Julius se leva sur ces mots pour saisir une note que Kageneck lui avait laissée sur le bureau de Gatline, il s’agissait d’une synthèse du dossier de Friedlander avec quelques informations des ZZZ sur les évènements dans lesquels le vice-gouverneur était impliqué.


- Pour ce qui est de votre homme, vous avez effectivement bien fait de le suspendre aussi rapidement. Mais cela n’est pas suffisant. Les Zindiens doivent voir que nous sommes préoccupés de leur sort et de leur juste indignation. Il serait appréciable que vous procédiez à la révocation immédiate de Friedlander celle-ci devant être communiquée le plus largement possible. Pour le reste, oui, ramenons le en métropole mais la dégradation me semble une sanction bien légère. D’autant que certains députés de la majorité demandent la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur l’action de votre vice-gouverneur. Je reste ouvert sur toutes les options possibles. Avant de vous laisser répondre, est ce que le Ministre Gatline souhaite rajouter quelque chose ?



avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien VRZ-PM au sujet du Zollern Razj

Message par Prince Zabrücksi le Dim 1 Déc 2013 - 15:47

Le vicomte de Castelmore semblait approuver son supérieur. Aussi, le Prince reprit la parole.

- Le terme de nationaliztes ne recouvre pas aux Zindes le même sens qu'en métropole. Il s'agit plutôt d'une nébuleuse de courants parfois opposés. Nous avons affaire à des mouvements passéistes qui refusent notre modernité. Il faut compter sur des oppositions d'inspiration religieuse, qui considèrent la zorthodoxie comme profondément hérétiques. A l'inverse, il y a des courants réformistes, tenaillé entre la volonté de s'inspirer de notre supériorité sans pour autant se renier. S'ils étaient d'accord sur le fond avec les réformes de mœurs engagés par Friedlander, ils ne supportaient pas de voir des étrangers le faire à leur place. Les Zindes ne formant pas un pays homogène, il faut compter sur des dizaines de mouvements régionalistes. Pour ceux-ci, les Zollernois ne sont q'un adversaire parmi une mosaïque de voisins jugés très différents.
Dans la très grande majorité de ces mouvements, il n'y a pas de désir d'indépendance, elle est considéré comme un rêve chimérique. Ces groupes-là souhaitent plutôt une association d'égal à égal.

Zabrücksi en venait désormais à une question d'importance. Qui serait le prochain vice-gouverneur ? En l'occurrence, le Prince pensait avoir trouvé l'homme de paille idéal. Discret et un brin excentrique, il le garderait sous sa botte. En plus, il était vaguement libéral, cela sauverait les apparences.

Mon choix est presque arrêté en ce qui concerne le prochain vice-gouverneur des Zindes. Je vais nommer le Vice-Amiral de Babenberg-Ambyctète. C'est un cadet issu de l'union de deux illustres familles zollernoises, et je sais qu'il ne fera pas de vagues aux Zindes. Mais qu'en dites-vous ?



______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 419
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien VRZ-PM au sujet du Zollern Razj

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum