Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière

2 participants

Aller en bas

Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière Empty Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière

Message par Victor-August Ier Dim 7 Fév 2016 - 23:28

Ce mercredi, les Zollernois étaient rassemblés dans les rues de Wilhelstaufen. Le temps était à l'averse, comme l'hiver en est si propice au Zollernberg, pour autant il y avait monde derrière les cordons de militaires de la prévôté en uniforme de grande tenue. Les rues étaient pavoisés des drapeaux zollernois crêpés de noir. Un peuple entier exprimait la tristesse d'avoir perdu une grande reine, grand-mère tutélaire d'un pays endeuillé.

La dépouille mortelle avait été exposé en la chapelle du Palais Cobourg dédié à la Sainte-Trinité gardée jour et nuit par des Gardes du Corps en grand uniforme, sabre au clair, en faction au quatre coins du catafalque. Au jour de l'enterrement la dépouille sortie de la chapelle en procession des prélats, prêtres et servant d'autel, tous vêtus d'habit de chœur, qui composait la maison ecclésiastique du Grand-Duc. Le cercueil étaient porté par six officiers des Grenadiers du Grand-Duc. Déposé sur un fut de canon conduit par quatre militaire du Royal-Artillerie, la procession ce mis en mouvement. La garde d'honneur, à pied, était composé, des dragons du régiment dont feu la Grand-Duchesse douairière avait été la marraine. Au plus près du cercueil l'on comptait les membres les plus éminents de la famille grand-ducale, le Grand-Duc en uniforme de Feld-Maréchal écharpé des insignes de la Sainte-Trinité, le Prince Louis à son côté, en uniforme de Zandhurzt, que le jeune homme venait d'intégrer. Les barons en Zollernberg un pas en retrait : le Baron Alexandre et le Baron Louis-Nabelnine en simple frac civil, venues rendre hommage à leur tante. Au bras de chacun, excepté de ceux de la famille grand-ducale qui portait le violet, un bandeau de crêpe noir. Le cortège s'avançait vers la cathédrale Saint-Joseph où il retrouverait le reste de la famille grand-ducale, empruntant les grandes artères de la capitale. Les rues étaient silencieuse tranchant avec la bruyante animation des habitudes.
Victor-August Ier
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière Empty Re: Funérailles de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière

Message par Ztanizlaz von Zabrücksi Mer 17 Fév 2016 - 16:18

Monseigneur Ztanizlaz von Zabrücksi fit son entrée dans la cathédrale Saint-Joseph. Après avoir baptisé dans la matinée un enfant Zabrücksi, il s’apprêtait désormais à prononcer une oraison funèbre.

- Zorthodoxes, la perte de la Grande-Duchesse douairière de Zollernberg n'est pas un jour de tristesse. Les Dieux nous ont donné La Vie en rançon pour la multitude. Ils ont vaincus la mort, et nous ont appris qu'elle n'était pas une fin, mais un commencement. La vie terrestre n'est qu'une préparation au Ciel, la mort ouvre à la Vie Éternelle.

Aussi, tout zorthodoxe digne de ce nom devrait « savoir mourir ». Mais, chose curieuse, on s’imagine communément que l’on saura mourir sans l’avoir jamais appris. Combien fuient la pensée de la mort ? Pourtant, de l’acceptation de la mort dépend pour l’âme fidèle le mépris de la frivolité et le sérieux profond de la vie intérieure, et même la capacité de goûter à l’avance les joies du Paradis. Ce qui faisait dire à Zaint-Béozar : « Mourir est pour moi un gain ».

La mort n’est pas l’horrible chose que l’on imagine. Quand on y voit qu’atrocité, c’est qu’on la regarde à l’envers. On ne contemple guère de la mort que le côté répugnant : la maladie, les contractions, le visage hideux, les râles, les affres de l’agonie. C’est l’envers et c’est effrayant. Un membre de l'Églize voit l’endroit : la fin de l’exil, la fuite du péché, les bras des Dieux étendus, et leurs sourires ! Voilà qui est beau, enviable, enthousiasmant !

Encore faut-il être prêt à Les voir. Marialyn de Zollernberg s'y est préparé toute sa vie dans son devoir d'état et dans le service aux Zollernois. Elle a voulu se sanctifier et à s'élever. Combien sont-ils hélas à ne pas agir de même ? Combien sont-ils à navrer leurs prochains, blesser les Dieux et préparer leurs Enfers ?

Puisse la mort de notre mère zollernoise nous rappeler que notre vie ici bas n'est qu'une préparation au Ciel. Puisse la Zainte-Trinité accueillir Marialyn de Zollernberg auprès d'elle!

Et l'assemblée de se signer ..
Ztanizlaz von Zabrücksi
Ztanizlaz von Zabrücksi

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum