Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Un opportuniste au Zollernberg EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Un opportuniste au Zollernberg EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Un opportuniste au Zollernberg EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Un opportuniste au Zollernberg EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Un opportuniste au Zollernberg EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Un opportuniste au Zollernberg EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Un opportuniste au Zollernberg EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Un opportuniste au Zollernberg EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Un opportuniste au Zollernberg EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un opportuniste au Zollernberg

2 participants

Aller en bas

Un opportuniste au Zollernberg Empty Un opportuniste au Zollernberg

Message par Diplomatie Francovare Mar 28 Juil 2020 - 23:21

EL:


L'opportuniste francovar qui visait le trône de Véran avait été obligé de se déplacer lui même au Zollernberg dans le cadre de ses projets.
En effet, il avait obtenu un rendez vous d'importance, rendez vous qu'il ne pouvait confier à un subalterne cette fois-ci, avec monseigneur Anton Smith, préfet de l'Office patriarcal pour les Etats et les Puissances Séculières.


Les rons francovars et son influence lui avait permis de rencontrer ce ponte de la curie du Bienheureux-Siège.


Cela n’empêchait pas Antoine de Prévis, car tel était le nom de l'opportuniste, d'avoir une appréhension.

Un opportuniste au Zollernberg Axel-miller


Tout devait se dérouler correctement pour qu'il puisse légitimer son appartenance à la Sainte Eglise.
Il attendait avec une impatience démonstrative la disponibilité du prélat.

Diplomatie Francovare

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un opportuniste au Zollernberg Empty Re: Un opportuniste au Zollernberg

Message par Bienheureux-Siège Mer 29 Juil 2020 - 0:10

Son Excellence Révérendissime Monseigneur Anton Smith, était issu des Barons de Lezingham solidement implanté dans le Kolstein dont les cadets donnait régulièrement des capitaines aux Gardes Palatines du Patriarche, depuis le règne de Clemenz V au siècle dernier. Fils d'un Gentilhomme de Sa Sainteté, Anton Smith, s'était naturellement tourné vers la prêtrise. Plus pour conserver l'influence familiale à la Cour Patriarcale que par vocation.

Après quelques années de prêtrise à Canozza, il avait quitté le service des âmes pour rejoindre les services diplomatiques du Bienheureux-Siège. Diplomate avisé, il avait été nommé à la tête de la puissante préfecture curiale, l'Office Patriarcal pour les Etats et les Puissances Séculiaires, véritable ministère des affaires intérieures et extérieures du Bienheureux-Siège, reconnu comme état souverain par de nombreuses puissances du micromonde. A l'âge de quarante-sept ans, il était l'un des prélats les plus influents de la Curie et les mieux en cours auprès de Sa Béatitude. Il reçut Antoine dans son bureau de la Curie.


- M. de Pibiet que nous vaut l'honneur de votre visite ?


Dernière édition par Bienheureux-Siège le Mer 29 Juil 2020 - 0:34, édité 2 fois
Bienheureux-Siège
Bienheureux-Siège

Messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un opportuniste au Zollernberg Empty Re: Un opportuniste au Zollernberg

Message par Diplomatie Francovare Mer 29 Juil 2020 - 0:23

De Pibiet ? Le préfet avait confondu Antoine avec une autre famille aristocratique (moins prestigieuse néanmoins) de Picabie mais il décida d'ignorer l'erreur, les noms francovars devaient tous se ressembler pour le zollernois.

- "Votre excellence (Antoine avait un doute sur le terme), je suis Antoine De Previs (il insista légèrement sur le nom). Si je me suis déplacé au Bienheureux-Siège c'est pour obtenir une preuve tangible que je suis un fervent et fidèle zorthodoxe depuis plus d'un an maintenant. 
Ce genre de preuve est disons difficile à trouver. 
Pensez vous qu'il serait possible à la réputée administration du Bienheureux-Siège de me venir en aide ?"

Diplomatie Francovare

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un opportuniste au Zollernberg Empty Re: Un opportuniste au Zollernberg

Message par Bienheureux-Siège Mer 29 Juil 2020 - 0:36

- M. de Prévis, je suis confus... Vous venez de Francovie, je crois, notre Eglise n'y est pas organisé, donc pas d'archives de zorthodoxicité. Êtes vous seulement baptisé cher Monsieur ?
Bienheureux-Siège
Bienheureux-Siège

Messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un opportuniste au Zollernberg Empty Re: Un opportuniste au Zollernberg

Message par Diplomatie Francovare Mer 29 Juil 2020 - 1:10

Antoine De Previs :

- "J'ai été baptisé mais dans un autre culte."

On sentait que le francovar était en difficulté.
Il lui fallait absolument obtenir une validation officielle de la part de l'Eglise zorthodoxe.

- "Pensez vous qu'il serait possible de garantir à tous l'effectivité de ma conversion ?"

Diplomatie Francovare

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un opportuniste au Zollernberg Empty Re: Un opportuniste au Zollernberg

Message par Bienheureux-Siège Mer 29 Juil 2020 - 1:21

- Cela, nous le pouvons, mais de telle pratique exige une contrepartie... disons politique. Je sais que vous convoiter la charge de Seigneur-Protecteur de Véran. Ce n'est pas l'Île qui m'intéresse. Elle est acquise à notre Église, mais bien la Francovie.

Vous êtes si j'en crois mes informations, un homme influent en Francovie : président du syndicat du patronat, membre éminent du clan de Picabie. Seriez-vous en mesure de garantir notre implantation en ces terres : par la mise en place d'une principauté épiscopale clanique ou la reconnaissance de prérogatives claniques à un de nos ordres de chevalerie par exemple ?
Bienheureux-Siège
Bienheureux-Siège

Messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un opportuniste au Zollernberg Empty Re: Un opportuniste au Zollernberg

Message par Diplomatie Francovare Mer 29 Juil 2020 - 2:12

La conversation plaisait mieux au francovar :

- "Sur la reconnaissance de prérogatives claniques, je ne peux vous le promettre, ce serait surestimer mon influence et je ne tiens pas à vous flouer. Indéniablement, si vous me mettez à dispositions des hommes compétents, dynamiques, diplomates et charismatiques je peux vous assurer que l'ordre de chevalerie se verra reconnaître ce statut. Il est en effet nécessaire de convaincre les populations locales pour obtenir ce sésame de la part du Conseil des Sages francovar.

Si vous ne trouvez pas de tels hommes, peut-etre accepterez vous en attendant d'avoir un statut intermédiaire pour cet ordre en Francovie, afin de lancer justement l'organisation zorthodoxe à Micropolia. Sur ce point je peux d'hors et déja vous promettre mon aide que je qualiferais de précieuse surtout si je deviens Seigneur-Protecteur de Véran. Outre mon influence à Picabie et à Micropolia et ma richesse, je pourrai utiliser la diplomatie véranaise pour garantir un statut spécial à l'ordre en Francovie."

Diplomatie Francovare

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un opportuniste au Zollernberg Empty Re: Un opportuniste au Zollernberg

Message par Bienheureux-Siège Mer 29 Juil 2020 - 20:37

- Vos dispositions d'esprit vous honorent Si vous vous engager à être le soutien de la Zorthodoxie et de Sa Sainte Eglise en Francovie, alors nous pouvons vous apportez notre aide.

Vous serez donc notre débiteur. Si vous vous parjurez nous serons contraint de révéler ce... mensonge aux autorités véranais et nous appuierons un procès en incompétence, via les trois sièges dont disposent la Sainte-Eglise au Conseil de l'Île.

Maintenant si vous êtes d'accord avec notre... arrangement, nous allons procédé à votre baptême puis nous antidaterons les registres, quelle date vous conviendrait-il ?
Bienheureux-Siège
Bienheureux-Siège

Messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un opportuniste au Zollernberg Empty Re: Un opportuniste au Zollernberg

Message par Diplomatie Francovare Jeu 30 Juil 2020 - 19:49

Antoine de Previs :

- "N'ayez crainte, je suis un homme de parole.
Je crois que symboliquement il faudrait remonter à la date de la Révélation de 2019."

Diplomatie Francovare

Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un opportuniste au Zollernberg Empty Re: Un opportuniste au Zollernberg

Message par Bienheureux-Siège Ven 31 Juil 2020 - 0:51

Le prélat ne remarqua pas de douter intérieurement de la parole d'un homme capable de mentir, mais il entrevoyait tout l'intérêt de cette alliance.

- Bien, je vais procédé au baptême, puis nous établirons l'acte de baptême.

Ayant appelé, les personnes officiant dans son antichambre, comme secrétaire particulier et gouvernante  : "Ce Monsieur souhaite se faire baptiser, Abbé Renald, vous serez son parrain, quant à vous Soeur Wulfrine, sa marraine."

Le prélat enfila son étole, puis sortit son cérémoniaire :
- Dieux omnipotents, daignez recevoir dans Votre cœur sacré l'âme innocente d'Antoine, né des hommes, Vos humbles créatures.

Il ondoya Antoine d'une huile conscacrée au sommet de son crâne, et prononça les paroles saintes :
-  Quetzalometeoltl, daigne accueillir en Ton sein Antoine ! Fasse qu'il croisse dans l'adoration de l'Œuvre divine !

On indiqua à Antoine d'ôter sa chemise, suivit un deuxième ondoiement sur la poitrine, au niveau du coeur :
- Tezcahuetecuhtli, daigne accueillir en Ton sein Antoine ! Fasse qu'il conserve vie et santé dans l'adoration de l'Œuvre divine !

Puis, le prélat, ondoya les épaules nues :
- Itzimtlacoatl, daigne accueillir en Ton sein ce Antoine ! Fasse qu'il vive dans l'adoration de l'Œuvre divine et la crainte de Ton châtiment !

La baptême se termina par le signe de la croix trinitaire sur le front de l'impétrant : Par ce signe tu es digne d'entrer dans la communauté de la Sainte-Trinité des Dieux ! Yaïla !

Antoine était désormais enfant des Dieux, et zorthodoxes. Sacrement, cette qualité était indélibile. L'on signa l'acte de baptême antidaté au 25 août 2019.

- Bien, Mon Fils, nous voilà désormais lié, l'Abbé Rénald rédige l'acte :


Le 25 août 2019, en la Fête de la Révélation, a été baptisé par moi, Excellentissime et Révérendissime Seigneur Anton Smith, Archevêque titulaire de Zirnvio, le Sieur Antoine de Prévis, fils de ... et de ...., domicilié à Picabie (Francovie), âgé de ..., avec pour parrain M. l'abbé Renald, prêtre du diocèse de Wilhelstaufen, secrétaire particulier, et la Soeur Wulfrine, soeur bezoariste.

Anton, archiepizcopuz


Vous compléterez les mentions manquates. Nous attendons désormais de vous que vous défendiez nos intérêts en Francovie... avant d'ajouter satisfait et entendu : Je ferai mon possible pour m'assurer que la Cour de Zollernberg ne présente aucun candidat... vous laissant le champs libre.
Bienheureux-Siège
Bienheureux-Siège

Messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un opportuniste au Zollernberg Empty Re: Un opportuniste au Zollernberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum