Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Autem, film historique zollernois sorti en 2021 EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Autem, film historique zollernois sorti en 2021 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Autem, film historique zollernois sorti en 2021 EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Autem, film historique zollernois sorti en 2021 EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Autem, film historique zollernois sorti en 2021 EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Autem, film historique zollernois sorti en 2021 EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Autem, film historique zollernois sorti en 2021 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Autem, film historique zollernois sorti en 2021 EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Autem, film historique zollernois sorti en 2021 EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01

Autem, film historique zollernois sorti en 2021

3 participants

Aller en bas

Autem, film historique zollernois sorti en 2021 Empty Autem, film historique zollernois sorti en 2021

Message par Zollernberg Ven 12 Mar 2021 - 1:07

Autem, film historique zollernois sorti en 2021 Avion_10


Titre original : Autem

Réalisation : Johann Reiter
Scénario : Erik Reiter

Acteurs principaux :
Edgar Pribenstein : Erwin von Memel
Jens Utter : Heiko Bovenschulte

Pays d'origine : Grand Duché de Zollernberg
Genre : Historique
Durée : 89 minutes
Sortie : 2021
Budget : 19 mille Livres Zterling

La critique nationale zollernoise a encensé ce film et son jeune réalisateur qui a osé pour son premier long-métrage retracer l'histoire véridique de l'aviateur Erwin von Memel et de sa mythique aventure de survie dans les Zavonifères au début du siècle dernier.

L'histoire se déroule dans les années trente dans les Zavonifères. Dès le début du film, le réalisateur s'attarde longuement sur les aviateurs de l'époque qui étaient de véritables casse-cous pour s'embarquer sur ces fragiles coucous de bois et de toile. Suite à une longue mission au dessus des Zavonifères, Erwin von Memel, un as de l'époque, est pris dans une terrible tempête et s'écrase à près de 3000 mètres d'altitude dans un froid absolument polaire.
Rapidement, les camarades de Memel entament des recherches dans les Zavonifères mais fouiller ce massif montagneux équivaut à chercher une aiguille dans une meule de foin. Et puis comme le disent les paysans hélvians d'antan : " A cette période de l'année, les Zavonifères ne rendent pas les hommes".
Après avoir patienté vingt-quatre heures, blotti dans sa carlingue glacée, Memel décide de rallier à pied un poste de haute altitude. Sans nourriture, sans eau, sans équipement, ce héros des temps modernes marchera cinq jours et cinq nuits par des températures de -20°C. Tous les Zollernois connaissent le courage, l'extraordinaire force de volonté, l'hymne à la vaillance de Memel qui franchira plusieurs cols sans se départir de son mantra : "Je marche, je ne m'arrête pas. Les camarades me cherchent. Ils me cherchent parce qu'ils savent que je me battrai jusqu'au bout. Ils savent que je marche. Je suis un salaud si je m'arrête." Au quatrième jour, affamé et épuisé, Memel chute dans une crevasse. Terrassé par le choc, il songe à se laisser mourir. Alors qu'il dérive vers la mort, il pense à sa femme, à la police d'assurance-vie qui la mettra à l'abri. Il réalise qu'on ne retrouvera jamais son corps dans ce trou et qu'elle ne touchera rien. Memel se relève et ne s'arrête plus.

Un jour et une nuit plus tard, le miracle s'accomplit. Memel est retrouvé par un pastoureau. Quelques heures plus tard, son camarade Bovenschlute le rallie et ramène le miraculé à la base où il ne donnera que ces quelques mots : "Ce qui m'a sauvé, c'est de faire un pas après l'autre. Un pas de plus. Ce que j'ai fait, une bête ne l'aurait pas fait."

Le film s'achève sur cette image de Memel, qui deux jours après son épopée, remonte à nouveau dans son avion, le visage creusé mais illuminé…
Zollernberg
Zollernberg
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 07/08/2011

https://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autem, film historique zollernois sorti en 2021 Empty Re: Autem, film historique zollernois sorti en 2021

Message par Alexander von Memel Mer 17 Mar 2021 - 0:46

Alexander von Memel, petit-fils du héros du film, accepta de figurer dans un caméo il jouait un officier de la tour de contrôle de l'aéroport d'Autem. 
Alexander von Memel
Alexander von Memel

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autem, film historique zollernois sorti en 2021 Empty Re: Autem, film historique zollernois sorti en 2021

Message par Auguzt M. von Zabrücksi Mar 15 Aoû 2023 - 15:05

- Quel beau film ! Quelle superbe image de courage et d'abnégation !
Auguzt M. von Zabrücksi
Auguzt M. von Zabrücksi
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autem, film historique zollernois sorti en 2021 Empty Re: Autem, film historique zollernois sorti en 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum