Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

2 participants

Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Julius Muller Jeu 9 Mai 2013 - 17:50

Les festivités de la veille avait laissé à Julius un excellent souvenir du Zabruck, les zollernois connus pour être les troubles fêtes formalistes du Micromonde avait montré lors des soirs de la Zollfest qu’ils savaient être un peuple accueillant, ouvert et convivial. Julius et son ordonnance rentrèrent à l’hôtel alors que les premières lueurs du jour commençaient à poindre. Leurs camarades de beuveries, des officiers en garnisons regagnèrent leurs cantonnements en même temps.

Le temps de dormir quelques heures et les deux hommes quittèrent l’hôtel pour gagner la gare de Zollenheim. Le temps du voyage permit aux deux hommes de terminer leur nuit agitée. A leur réveil, ils avaient gagné Wihelstaufen, la capitale cosmopolite du Grand Duché ou Julius était arrivé, un an plus tôt dans un climat électrique.

C’est sur le parvis de la gare que les deux officiers se séparèrent. Kageneck désirait retrouver sa famille dans la banlieue de la capitale. Après une bière dans le buffet de la gare, Julius laissa partir son ordonnance après avoir convenu de se retrouver quelques jours plus tard.

Julius regagna lui aussi son petit appartement ou rien n’avait bougé. Siegfried, son grand frère, avait veillé à ce que le loyer soit payé. Ce dernier avait d’ailleurs laissé une courte lettre sur le buffet du séjour ou il lui expliquait rapidement ce qu’il avait fait et lui enjoignait de le contacter à son retour.

Là, Julius put prendre un bain, se raser convenablement et endossa son uniforme de Major-général. Correctement apprêté, il prit la route du bureau de la Prévôté pour se faire refaire des papiers d’identité en bonne et due forme. C’est après cela que l’officier général se décida a rejoindre le Ministère des Affaires Extérieures pour se présenter, faire son rapport – bien que celui-ci avait déjà du être fait par le transfert des informations du Zabruck et le retour d’informations du gouverneur von Felgenheim – mais surtout se mettre à la disposition de l’Armée et demander une nouvelle affectation.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Feu le Duc de Silverstein Lun 13 Mai 2013 - 17:35

Le Ministre des Affaires Extérieures lisait avec intérêt l'étendu des nouvelles réformes du ministre Lemberg. "Ce brave campagnard ira loin" se dit-il. "Je me demande comment se porte sa charmante épouse". Il resta rêveur.

Un huissier le sortit de sa torpeur lorsqu'il annonça :


- Monsieur le Major-général Julius Müller
- Fort bien faite le entrer

L'officier général était impeccable, au garde à vous. Silverstein s'il était souvent acerbe sur les qualités intellectuelles des militaires et pour le moins condescendant à leur égard, n'en était pas moins fasciné par la chose militaire. Le clinquant des médailles et des uniformes, les valeurs portée par l'institution avait fasciné le petit comte de Zunderland. Fils d'un père, officier de la Marine Grand-ducale, blessé aux Zindes, il n'avait guère été encouragé par le duc son père dans la voie militaire. Le commodore duc de Silverstein, l'avait jugé bien trop frêle pour cela. Fils unique, il s'en était résolu à rejoindre les bancs de l'université tirant une revancharde amertume de la défection paternelle. Il aimait donc à singer les mœurs des soldats autant qu'il se plaisait à brocarder leur incompétence crasse, leurs rêves de guerre et de gloire militaire. Il mimait donc les plus rustres des manières feignant d'appartenir à ce monde des officiers et des épopées guerrières duquel il avait été jeté :

- Alors Müller rentré au bercail ? Quel bon vent vous amène ici ? L'on m'a dit que vous souhaitiez le commandement de la ligne Gatline ? Ne seriez-vous pas en train de courtiser votre ministre de la Guerre ?
Feu le Duc de Silverstein
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Julius Muller Lun 13 Mai 2013 - 22:28

L’entrée en matière du Ministre fut pour le moins rude. Il ne connaissait pas ce nouveau ministre, deux gouvernements avaient eu le temps de se défaire depuis son départ pour Zollenheim. L’homme était d’allure sympathique, bien plus que ne l’était le Gouverneur du Zabrück qui lui relevait plus du rustre.

Au garde à vous sans que le Ministre ne lui intime l’ordre de se mettre au repos, Julius porta la main droite à sa tempe exécutant un salut militaire impeccable puis répondit :


- Votre Excellence, je reviens de Zollenheim après avoir regagné le Zollernberg. J’ai eu quelques mésaventures avec des merxistes dans le Krassberg qui m’ont malheureusement empêché de mener la campagne du Nordenmark. Sans commandement, je suis revenu me mettre à la disposition de Votre Excellence et de Son Altesse. Je n’ai émis aucun desiderata quant à mon affectation pour l’heure mais suis prêt a aller ou vous jugerez utile de me l’ordonner.

Julius avait rapidement entendu parler de la ligne Gatline, une ligne de défense sur la frontière ouest du pays qui longeait le Krassland. Des villageois du Krassberg avaient évoqué ça et là la nouvelle de l’édification d’imposantes défenses sur la frontière zollernoise, rien de plus. Il n’avait pas envisagé d’en prendre le commandement et ce pour une bonne raison : il ignorait l’existence même de ce dispositif défensif jusqu’il y a encore quelques semaines. Mais peut être était-ce une perche tendue par le Ministre ? Ce qui était dit était dit, il valait mieux jouer la sûreté et laisser le Duc dire le fond de sa pensée.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Feu le Duc de Silverstein Mer 15 Mai 2013 - 21:47

- Il nous faut des officiers tel que vous ! de bonnes mœurs et d'honorables familles, aguerris aux choses de la guerre et qui n'hésite pas à ce faire force de proposition.

Le ministre-duc souhaitait employer au mieux les talents du soldat, aussi chercha-t-il à poursuivre l'entrevu.


- Que comptez-vous y faire ? Sans vous cacher l'ombre de ma pensée, cette ligne me semble dépassée ; la Triple-Alliance me semble-t-il offre de meilleurs garantis pour nous prémunir d'une attaque Krasslandaise. Non le vrai effort aujourd'hui est la mutualisation des armées des Nations sous la souveraineté de notre Prince, que mène avec excellence, quoiqu'un peu brutalement notre premier ministre et la formation de nos soldats et officiers en particulier. Faites moi donc part de votre vision de nos armées.
Feu le Duc de Silverstein
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Julius Muller Mer 15 Mai 2013 - 23:44

La dernière fois que Julius avait vu un ministre de la Guerre, c’était un conservateur de la pire espèce. L’ouverture d’esprit de celui-ci forçait le respect, il faut le dire. Toujours au garde à vous, Julius considérait que le Ministre avait peut être oublié de le mettre au repos, les manières du Duc montrait clairement que ce n’était pas un homme d’armes et l’oubli n’avait peut être rien d’une manifestation de force. Et puis… il était général… Il prit progressivement une position plus détendue en écoutant son interlocuteur. Lorsque celui-ci eut terminé, un ange passa, Julius voyait là l’opportunité de pouvoir pousser la discussion plus loin qu’une simple perception d’un ordre de mission. Il mit ses pensées en ordre puis répondit :


- Nous avons changé de façon de penser en bien peu de temps. Alors que la rumeur persistante d’une guerre contre le Krassland était d’actualité alors que je partais pour Zollenheim, j’ai eu la surprise de découvrir cette ligne de défense à mon retour. Je pense aussi que cette ligne de défense est militairement peu utile. Le Krassland dispose d’une technologie militaire aérienne plus avancée que la notre. Les Superdahus krasslandais peuvent couvrir de grandes distances et leur vitesse les mettent à l’abri de notre défense anti-aérienne. La capitale pourrait être atteinte depuis Krassfurt en moins d’une heure. Rien ne nous dit si l’armée krasslandaise ne dispose pas de transports de troupes aériens, mais si c’est le cas, la ligne Gatline ne représentera aucune garantie de défense contre une attaque aéroportée.

Les deux hommes se regardèrent un instant, Julius indique de la main un des sièges devant le bureau du ministre :

- Hum… vous permettez ?

Le ministre laissa l’homme s’asseoir qui reprit :

- L’artillerie de longue portée peut être toutefois une garantie de dissuasion, un obus ne peut être intercepté comme pourrait l’être un missile krasslandais mais ils disposent de la précision en moins. Les alliés des krasslandais n’approuveraient pas d’attaques sur des objectifs non-militaires de notre pays, quand bien même nous déclencherions cette guerre nous même. Mais nos canons peuvent, sans le vouloir détruire des écoles, des hopitaux et dévaster des quartiers d’habitations civiles. Ce qui serait assez mauvais pour l’image de l’armée zollernoise en guerre. Mais cette ligne est un avantage politique. Notre population croit en son invulnérabilité et en son coté protecteur. En soi, elle est la limite entre deux civilisations. Sans tomber dans la mauvaise propagande nationaliste, sans la remettre en question, maintenir les ouvrages existants, lui donner des effectifs optimum pour la garder en marche évitera a votre gouvernement d’être traité de laxistes en matière de défense. Mais le salut de notre armée est clairement ailleurs.

L’exposé commençait à être long, il marquait donc de courte pauses entre chacun des axes de son propos, assez long pour marquer la césure, trop courts pour indiquer qu’il avait fini.

- Notre armée est professionnalisée et nombreuse, elle dispose de ses soutiens de l’Empire zollernois et cela fait de notre armée, malgré ses retards technologiques, une des premières du monde. La mise en service des mitrailleuses dans notre armée et le développement d’une force aériennes montre notre capacité d’adaptation. Je pense que la mutualisation des connaissances techniques doit être un axe de travail pour optimiser nos forces armées. La Maurésie dispose de nombreuses techniques analogues a celles de nos ennemis, son armée est importante et techniquement intéressante. Mon père a dirigé la DNEM, la Direction Nationale de l’Equipement Militaire maurésienne, un organe public en charge de la recherche appliquée aux armées. Un établissement de ce type regroupant nos ingénieurs militaires pourraient développer des équipements nouveaux et optimiser les anciens. Pour ce qui est de la formation, j’ose croire que celle-ci est bonne. Peut être serait il temps de créer des académies militaires adaptées aux différentes armes pour les distinguer de l’armée de terre, rénover le commandement militaire pour l’adapter aux réalités militaires du moment.

Julius était allé particulièrement loin, il s’arrêta de parler, alors même que ses idées l’emmenait encore plus loin. Il ignorait quelles étaient les projets du ministre pour les armées. Il conclut rapidement :

- Enfin… nous pourrions parler de l’état idéal de nos armées pendant des heures ! Retenons simplement que la remise en cause doit concerner le fonctionnement de l’armée, les équipements actuels ont une charge politique à ne pas négliger et à conserver. Pour le reste, je ne suis qu’un fugitif en retour de cavale, je ne connais pas le programme whigz pour la défense. Quels sont vos projets pour la mandature ?

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Feu le Duc de Silverstein Jeu 16 Mai 2013 - 22:01

Le duc écoutait avec attention l'expertise de cette officier, heureux de voir son analyse sur la ligne Gatline confirmé.

- Et bien Général, la professionnalisation et la modernisation des armées sont notre programme en matière de défense. Les ZZZ se chargent de la recherche et développement en la matière. Tout cela est des plus opaques ; le Baron de Castelmore a comme qui dirait son petit jardin secret. D'expérience nos officiers sont hostiles à la modernisation et je n'ai pas de raison de la contredire. Vous savez Monsieur Muller, le Zollernberg est un pays d'homme d'honneur et de bravoure : une charge ces immondes boîtes de fer que l'on nomme blindé ne remplacera jamais une charge de cavalerie dans le cœur des Zollernois. Pour ce qui est de la formation, il me semble que celle de nos officiers doit être modifiée en fonction des besoins de nos deux armées. J'y songe... Que diriez-vous d'assumer la présidence d'une commission destinée à la modernisation, la professionnalisation et la formation de nos armées. Vous auriez à charge d'auditionner nos militaires et des membres experts de notre société civile afin qu'à la lumière de votre expertise, vous puissiez me remettre un rapport détaillé sous forme de propositions. Qu'en dites-vous ?
Feu le Duc de Silverstein
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Julius Muller Sam 18 Mai 2013 - 14:03

La ligne Gatline n’aurait donc été qu’une entrée en matière, Julius avait donc bien fait de ne pas répondre trop hâtivement a ce qui n’était qu’un élément de rhétorique.
La proposition du Ministre était intéressante et permettait à Julius de demeurer dans la capitale tout en travaillant pour l’Armée qui avait, il faut le dire, besoin d’être poussée en avant.


- Votre proposition m’honore et je vous remercie de bien vouloir m’associer à cette réforme des Armées qui me tient vraiment beaucoup à cœur. Ceci dit, quel sera exactement le rôle de cette commission ? Si elle n’a pour but de ne faire que des auditions, celle-ci pourrait être gérée par n’importe qui. Qu’envisagez vous ensuite ?

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Feu le Duc de Silverstein Sam 18 Mai 2013 - 14:18

- Le rôle de cette commission sera d'associer nos militaires à la réforme de modernisation, de professionnalisation et de formation de nos armées. Je pense à quelques notabilités de nos armées. Les généraux Mauzer, Smith et Wolfenbüttel, le colonel Prince Zabrücksi, d'autres selon votre souhait pourraient s'y associer. A charge ensuite pour vous de me présenter un rapport qui aura pour but de soumettre à nous, politique, les éléments et les propositions pour légiférer et adopter les réglements qui conviendront pour mener la réforme de Nos Armées. La réflexion doit être commune et aboutir à un consensus. Il me semble que la commission pourrait voir son terme au dix-sept juin, ou davantage. Le rapport que vous me remettrez Il va sans dire qu'une telle présidence devra être assumée par un colonel-général qui sera en bonne voix pour assumer la Lieutenance-générale de l'Armée zollernoise au terme de la réforme. Fit le ministre d'un air entendu.
Feu le Duc de Silverstein
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Julius Muller Sam 18 Mai 2013 - 14:40

- Vous voulez moderniser l'armée en mettant dans cette commission ceux qui ont bâti la ligne Gatline et qui défendront son usage comme pièce maitresse de notre dispositif militaire ? Mauzer a équipé cette ligne, il avait un intérêt personnel a soutenir sa construction... Si la présence des notabilités de l'armée parait normal, dire que ce rapport final doit être le produit d'un consensus alors même que les militaires qui composeront cette commission ont des visions discordantes de l'Armée risquerait de saborder la commission avant sa naissance... Pour le reste, je me tiens à votre disposition, comme je l'ai déjà dit.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Feu le Duc de Silverstein Lun 20 Mai 2013 - 21:19

- Bah... général. Nos officiers sont parfois un peu crétin mais pas complétement stupide. Il se rangeront à votre avis ! et puis c'est vous qui rédigerez le rapport, et travaillerez selon l'ordre du jour que vous aurez établi. Vous présiderez cette commission général, je place de grands espoirs de votre travail ; merci d'avoir accepté. D'autres questions ?
Feu le Duc de Silverstein
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Julius Muller Lun 20 Mai 2013 - 21:44

- Pour l'heure aucune... Si ce n'est "quand est ce qu'on commence ?"

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Feu le Duc de Silverstein Lun 20 Mai 2013 - 21:52

- Dès la publication de l'arrêté vous nommant, général ! Vous siégerez dans une annexe de la Wilhelmshof, au plaisir de vous revoir Colonel-général !

Le ministre fit alors un clin d'œil tendant sa main à l'officier déjà au garde à vous.
Feu le Duc de Silverstein
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Julius Muller Dim 14 Juil 2013 - 16:44

- Merci Votre Excellence, en espérant que cette mission sera mutuellement profitable !

Julius se mit au garde-à-vous salua le Ministre qui lui serra la main. Il prit congé, en faisant un tour rapide dans le Ministère, repérant ce qui devait être ses futurs bureaux… Puis regagna son appartement dans le centre de la capitale pour y préparer le plan des travaux a mener et une liste du personnel nécessaire.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère Empty Re: Arrivée à Wihelstaufen et visite au Ministère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum