Dans les couloirs de Zandhurst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans les couloirs de Zandhurst

Message  Erich von Wolfenbüttel le Dim 22 Mai 2016 - 17:52

Erich von Wolfenbüttel avait toutes ses entrées à Zandhurst. Il faut dire que ce soldat avait lutté soixante-dix ans pour les armes du Zollernberg, et ce le plus souvent avec succès. Pourtant, l'homme était malheureux. Très sensible aux médailles et aux titres, il n'en avait guère reçu au vu de ses services.

C'est dans les couloirs de Zandhurst, alors qu'il se rendait à la réunion du Cercle Thomizte dont il était le président d'honneur qu'il reçut la nouvelle. Un caporal lui apporta un pli. De ses doigts impotents, il déchiqueta l'enveloppe, et posa les yeux sur le pli.
Il lut une seule ligne qui tonna dans sa cervelle : Le Major-Général Erich von Wolfenbüttel est élevé à la dignité de Maréchal de Zollernberg.

Quelques heures plus tard, le caporal témoigna au médecin-chef de Zandhurst. Le vieillard centenaire avait souri, il avait écrasé dans sa moustache quelque chose qui ressemblait à une larme. Puis, levant les yeux, il était tombé en arrière frappé d'apoplexie pour ne plus se relever.

Le médecin-chef avait hoché la tête. Cela confirmait ses observations post-mortem. Le vieux coeur n'avait pas laché tout seul. Non, il était encore fonctionnel, c'est un choc émotionnel puissant qui l'avait fait dérailler.

Erich von Wolfenbüttel était mort de bonheur.
avatar
Erich von Wolfenbüttel

Messages : 59
Date d'inscription : 24/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum