(MAE) Memorandum sur la situation internationale à l'attention du Premier Ministre de S.A.R.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(MAE) Memorandum sur la situation internationale à l'attention du Premier Ministre de S.A.R.

Message par Feu le Duc de Silverstein le Dim 21 Déc 2014 - 20:06


MINISTÈRE DES AFFAIRES EXTÉRIEURES
Palais de la Wilhelmshof

Memorandum sur la situation internationale à l'attention de Monsieur le Prince, Premier Ministre de Son Altesse Royale



Monsieur le Premier Ministre,
Cher beau-frère,


Sur la base du compte-rendu de l'action des ZZZ effectué devant le Conseil de Défense par Monsieur le Feld-Maréchal des Armées, et des rapports continus de notre corps diplomatique en poste à l'étranger, il me semble nécessaire d'adopter les mesures diplomatiques suivantes que je soumets à votre approbation.


I - Description de la situation internationale



La Russlavie :

La Russlavie est en situation d'anarchie. Deux territoires de l'Empire ont fait officiellement sécession, les Provinces Romalaviennes Unies et la Principauté de Livadia. La guerre civile faisant rage sur le reste du territoire connait une période d'accalmie prolongée. Le protectorat d'Atropatène contigu à nos frontières n'a pas connu les soubresauts révolutionnaires ayant mise exsangue le territoire Russlave. La stabilité de nos frontières n'étant pas menacé, il ne semble pas nécessaire d'envisager une quelconque action diplomatique ou militaire.

Saint-Empire d'Edoran :

Nos relations avec le Saint-Empire sont amicales, c'est allié sûr, sur lequel nous pouvons compter. Notre coopération est au point mort. Nous pourrions débuter notre coopération par un accord de collaborations entre nos services de renseignement pour ce qui concerne l'échange d'informations relevant de la sécurité intérieure et extérieure de chacun de nos états. En tout état de cause, il nous est apparut utile de pourvoir au plus vite l'ambassade d'Allancia afin de renouveler cette collaboration.

Empire de Belondor

L'Empire est touché par l'épidémie de flémingite. Le gouvernement Belondor n'est pas joignable. Il sera nécessaire d'être vigilent.


République Population de Valdisky

Un accord de coopération nous lie à la République Populaire de Valdisky. Celui-ci n'a hélas jamais été mis en œuvre. Il nous est donc apparut utile de pouvoir la représentation zollernoise en Valdisky que vous avez occupée il y a quelques années déjà. L'ambassadeur devra mettre en œuvre les points suivants définis en conseil de défense : 1) Fin des ventes d'armes aux nations déclarées hostiles, en vertu de l'article 5 du Traite de coopération 2) Rétrocession des biens confisqués aux Zollernois 3) Ouverture économique des frontières, en vertu de l'article 6.

Relations Armarano-Pryanne

Les relations armarano-pryanne se sont tendus suite au suicide en prison de Mlle Schaeffer diplomate armaréenne. Il semble nécessaire d'exprimer nos condoléances à Armara suite à la perte de leur agent diplomatique et proposer la mise en place d'une commission d'enquête mixte, par communiqué dont voici la teneure :

Le Grand-duché de Zollernberg adresse ses condoléances au gouvernement armaréen après le décès de Mlle Schaeffer, ambassadrice près de l'Eco-Démocratie de Prya. Il propose aux deux partis la mise en place d'une commission d'enquête internationale, mixte et indépendante réunissant à équitable proportion les représentants de pays désignés par chacune des partis afin d'établir honnêtement les responsabilités de chacun et d'assainir les relations entre deux grandes nations du Micromonde.

Un diplomate est en voie de recrutement afin d'entamer des relations diplomatiques avec la Fédération d'Armara.


Relations Zollerno-Krasslandaises

Le Krassland nous a fourni une aide humanitaire durant la crise épidémique que nous avons connue. Le Ministère des Affaires Extérieures, suite au conseil de défense, suggère d'en prononcer des remerciements publiques et d'entamer une détente dont nous étudions encore le protocole de mise en œuvre qui sera soumis à votre approbation.

Avaricum

Notre ancien allié du Sud, sous l'impulsion du Régent-Duc de Barotant, a entamé la reconquête de son territoire et la reconstruction d'un embryon d'état. Des agents de nos services secrets sont sur place. Aucune aide militaire n'est à l'ordre du jour.


II - Résumé des mesures à mettre en œuvre

- Envoie de missions diplomatiques en Edoran, en Valdisky et en Armara
- Accord de coopération des services de renseignement entre le Saint-Empire et le Grand-duché de Zollernberg
- Obtenir l'annulation des ventes de navire valdiske à la principauté de Sorabe
- Obtenir la rétrocession des biens confisqués au Zollernois par la République Populaire
- Proposer l'ouverture de nos frontières et l'installation d'entreprises zollernoises en Valdisky
- Entamer des relations diplomatiques avec Armara, sur la base des précédantes.

Dans l'attente de votre avis, je vous prie Monsieur le Premier Ministre, cher beau-frère, l'assurance de ma haute considération.


Très Noble Ozcar Schrening von Watersee, Duc de Silverstein
Ministre des Affaires Extérieures

Ozcar, Duc de Silverstein

P.S. : Est-ce vous qui ramener la dinde au réveillon de cette année ?

avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (MAE) Memorandum sur la situation internationale à l'attention du Premier Ministre de S.A.R.

Message par Prince Zabrücksi le Lun 22 Déc 2014 - 13:17



Monsieur le Ministre,

Je vous remercie pour la précision de votre rapport que j'ai lu avec beaucoup d'attention. Cependant, je dois vous reprendre fermement sur un point. Vous suggérez d'adresser des remerciements au Krassland pour l'ingérence et la violation de notre territoire. Il en est hors de question.

Le Feld-Maréchal (où en êtes-vous de sa nomination ?!) et moi-même considérons que le Krassland s'est plu à monter une opération qui devait tester notre capacité de résistance, en même temps qu'elle devait décrédibiliser le gouvernement central, et qu'elle devez donner l'illusion de la proximité et de liens de solidarité entre ces deux territoires.

Des remerciements ne sont donc pas à l'ordre du jour, mais je vous demande de m'adresser au plus vite des propositions pour entamer une détente avec le Krassland. Je vous autorise également à leur lancer des appels du pied pour voir s'ils sont réceptifs.

PS: Vous amenez la dinde (et votre épouse ... ) Tachez de ne pas ramener des personnes indésirables au conseil de famille cette fois-ci !

Zab
.

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 419
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (MAE) Memorandum sur la situation internationale à l'attention du Premier Ministre de S.A.R.

Message par Feu le Duc de Silverstein le Lun 29 Déc 2014 - 23:59

Hier, 29 décembre, le Duc de Silverstein avait eu une journée fort chargée. Le matin il l'avait passé à Kolstadt, au milieu des officiels venu saluer - de manière très conventionnelle et très formelle - la mémoire du Baron de Lezingham dont il avait été un des successeurs à la Wilhelmshof. L'après-midi, il l'avait consacré à l'étude des dossiers internationaux dont il faisait un rapport régulier au Premier Ministre.


MINISTÈRE DES AFFAIRES EXTÉRIEURES
Palais de la Wilhelmshof

Memorandum du 29 décembre 2014 sur l'évolution de la situation internationale à l'attention de Monsieur le Prince, Premier Ministre de Son Altesse Royale,



Monsieur le Premier Ministre,
Cher beau-frère,


Toujours dans l'attente de votre réponse, concernant les mesures que je vous ai exposés dans un précédant mémoire, en date du vingt-trois dont il est fait rappel en annexe, je vous remets mon rapport relatif à l'évolution de la situation internationale. Elle est marquée par une tension entre la République Libre Virtuelle du Libéristant et la Tsarat d'Eridan.


I - Tension entre le Tsarat d'Eridan et le Libéristan



Le Tsarat d'Eridan est une monarchie autoritaire située au Nord du continent Fanzien qui a succédé à l'Empire de Laurasie. Il en a conservé l'attitude volontiers belliqueuse à l'égard de ses voisins. Cependant, il ne s'agit pas des pays qui a conservé les prétentions territoriales de son prédécesseur, souhaitant la paix avec la République de Skotinos. Le Tsar, Sa Majesté Basilé V a abdiqué sa Couronne au profit de son fils le Diadoque Alexandre, qui deviendra le Tsar Alexandre VIII à compter du 14 janvier de cette année. Le gouvernement de Sa Majesté le Tsar a lancé une grande entreprise de modernisation de la Marine Impériale. Le Tsarat a récemment déployé sa Marine dans le détroit de Sorlop et la Mer de Saraland, officiellement au prétexte d'exercice opérationnel, officieusement pour faire montre de sa puissance à l'Union des Républiques Orionnaise dont il est le rival pour l'hégémonie sur le continent Sud.

La République Libre Vituel du Libéristant, situé au Nord d'Eridian, sur une île naguère revendiquée par l'Empire de Laurasie, est un dictature merksiste, elle a reçu depuis peu le soutien de l'Union des Républiques Orionaises, liée à elle par un traité d'alliance militaire. Son gouvernement s'est récemment doté d'une armée et a lancé une campagne de propagande contre Eridan dont il a régulièrement dénoncé le régime et les prises de position internationale contre le merksisme.

La nature du contentieux entre les deux nations tient moins à leur proximité territoriale qu'à leur antipathie viscérale. C'est une guerre idéologique qui se profile, les uns et les autres se réclamant de la démocratie. Celui-ci a pris une tournure particulière ce samedi lorsque le Tsarat a décrété la mobilisation générale et l'état d'urgence.

Il nous semble raisonnable de rester pour l'heure à l'écart d'un conflit localiser au seul continent Fanzien dont les répercussions pourraient cependant gêner le commerce du continent Sud. En effet, l'on tend se profiler vers un conflit maritime dont la Mer du Saraland et le Détroit de Sorlop seront peut-être le théâtre. Cependant, les études prospectives de la situation géopolitique de la région, nous amène à considérer qu'une alliance militaire avec le Tsarat d'Eridan serait souhaitable afin de contrer la montée en puissance de l'URO et préserver l'équilibre des puissances qui doit rester un objectif fondamental de notre diplomatie.

II - Etat de nos relations diplomatiques

Au vue de la situation internationale, il semble nécessaire d'ouvrir de nouvelles relations diplomatiques au Sud. En raison de sa stabilité, la République de Francovie est le lieu idéal pour le développement de nos relations diplomatiques au Sud. Il serait également utile d'envoyer une mission diplomatique au Libéristant et de recevoir le représentant spécial de l'URO, en plus des dernières recommandations que je vous ai transmise.

III - Résumé des mesures à mettre en œuvre

A la date du 23 décembre 2014, précédemment exposées :

- Envoi d'une mission diplomatique en Eridan (l'augmentation du tonnage de la flotte du Tsarat peut nous permettre d'envisager une coopération commerciale et militaire fructueuse pour nos intérêts sur le continent Fanzien)
- Envoi d'une mission diplomatique en Skotinos (le rétablissement annoncé du gouvernement de cet état, que l'on peut augurer stable, ne peut que favoriser la paix du continent Fanzien)
- Promotion d'une organisation internationale ayant pour vocation à résoudre les conflits territoriaux, et à faire respecter le droit international sur la base d'une nation une voix.

A la date du 29 décembre 2014 :

- Alliance militaire avec le Tsarat d'Eridan
- Accueil du représentant spécial de l'URO
- Envoi d'une mission diplomatique en Francovie
- Envoi d'une mission diplomatique en Libéristant


Dans l'attente de votre avis, je vous prie Monsieur le Premier Ministre, cher beau-frère, l'assurance de ma haute considération.


Très Noble Ozcar Schrening von Watersee, Duc de Silverstein
Ministre des Affaires Extérieures

Ozcar, Duc de Silverstein

avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (MAE) Memorandum sur la situation internationale à l'attention du Premier Ministre de S.A.R.

Message par Feu le Duc de Silverstein le Ven 9 Jan 2015 - 23:09

La période de deuil qui s'était ouverte au Zollernberg, n'avait pas entamer l'enthousiasme laborieux du Duc de Silverstein.

MINISTÈRE DES AFFAIRES EXTÉRIEURES
Palais de la Wilhelmshof

Memorandum du 9 janvier 2015 sur les états associés à la Couronne zollernoise



Monsieur le Premier Ministre,
Cher beau-frère,


Je suis étonné de n'avoir reçu réponses des différents rapports que je vous ai transmis. A l'occasion de l'avènement du Grand-Duc, il convient me semble-t-il d'évoquer avec vous, le sort des états associés à la Couronne zollernoise en vertu des droits dynastiques de la Maison régnante ou des traités contractés par le Zollernberg afin de dresser les perspectives d'évolution des relations étatiques entre le Grand-duché et les Couronnes associées.

Le royaume d'Angmar, l'empire de Persis, le royaume de Locquetas, sont trois anciennes puissances du continent Nord qui constituent désormais les états héréditaires de la Maison de Klausbourg, parvenu dans son immense héritage par le jeu des alliances dynastiques, des mariages et des successions. Les règles de successions de chacun de ses états établissent une primogéniture masculine avec exclusion des femmes. La Providence a bien voulu permettre que le souverain du Zollernberg, soit de droit le souverain de ces états, en donnant au Grand-duc Louis un enfant mâle pour lui succéder. Les lois fondamentales de la Couronne ne reconnaissent pas le sexe de l'enfant et établissent une stricte primogéniture. Aussi, à la mort de Victor-August, l'ensemble territorial constitué par les Klausbourg devrait se scinder en deux : laissant à Charlotte-Marie le Zollernberg et la Maurésie, tous deux liés par l'édit de Wilhelstadt, instaurant une Double Couronne faisant du Grand-duc de Zollernberg, quelque soit son sexe, l'Empereur de Maurésie, et à Louis, l'empire de Persis, les royaume d'Angmar et de Locquetas et l'archiduché Zabrück-Crassauerstein, créant pour ce prince un vaste ensemble territorial à l'Est du Zollernberg s'imposant jusque dans son sein. Le Prince Louis appartient certes à la famille Grand-ducale, il nous semble cependant trop risqué de laissé le sort de la communauté impériale constitué de facto se régler par le jeu hasardeux des successions. En effet, le vaste ensemble des états associés à la Couronne représente un réel atout stratégique pour notre Nation, lui permettant de mobiliser une force militaire de grande ampleur et de disposer de bases à l'Est du continent Nord, sans oublier les perspectives économiques offertes par l'ouverture de nouveaux marchés. Cela est encore peu face à l'espoir d'union des monarchies zorthodoxes rêvée par nos père.

Ces raisons font apparaître qu'il semble urgent de réunir les chefs des gouvernements de Son Altesse Royale afin d'adopter au plus vite une résolution de droit internationale ayant deux buts : lier perpétuellement chacune des couronnes associées à la Couronne de Zollernberg et liés perpétuellement les états dont les couronnes sont liées Couronne de Zollernberg dans une communauté d'états librement associés et indépendants.


Dans l'attente de votre avis, je vous prie Monsieur le Premier Ministre, cher beau-frère, l'assurance de ma haute considération.

Très Noble Ozcar Schrening von Watersee, Duc de Silverstein
Ministre des Affaires Extérieures

Ozcar, Duc de Silverstein

avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (MAE) Memorandum sur la situation internationale à l'attention du Premier Ministre de S.A.R.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum